Charlie Vickers et Charles Edwards se sont confiés à Entertainment Weekly sur les interactions entre Sauron et Celebrimbor dans la saison 2.
Comme d'habitude, ne lisez pas plus loin si vous ne voulez...
Charlie Vickers et Charles Edwards se sont confiés à Entertainment Weekly sur les interactions entre Sauron et Celebrimbor dans la saison 2.
Comme d'habitude, ne lisez pas plus loin si vous ne voulez connaître aucun détail sur ce nouveau volet des Anneaux de Pouvoir avant sa diffusion sur Prime Video, à partir du 29 août.
« En termes de physique et d'apparence, nous avons tout conçu en nous demandant 'Qu'est-ce qui pourrait le mieux influencer Celebrimbor ?' Le personnage devait avoir du poids et de la puissance, pour que quelqu'un comme Celebrimbor, qui est le grand forgeron, soit convaincu. » explique Charlie Vickers. C'est ainsi que Sauron apparaît dans la saison 2 Sous l'identité d'Annatar, un envoyé des Valar avec des oreilles pointues d'Elfe et une longue chevelure blonde.
Il souligne également l'une des principales différences entre les saisons 1 et 2 : « Au lieu d'essayer de deviner qui est Sauron, nous sommes maintenant dans son esprit. Dans le passé, la caméra s'éloignait de lui lorsqu'il avait des pensées intimes. Maintenant, la caméra le suit dans ses pensées. Le public est impliqué, ce qui est très amusant. »
Charles Edwards analyse : « Celebrimbor a la capacité, et Sauron a la vision. C'est un échange intéressant, qui se produit souvent dans ce genre de relations où ils ont tous les deux terriblement besoin l'un de l'autre. Comme vous le verrez, cela se déroule d'une manière très intéressante. C'est quelque chose de très personnel et psychologique qui se joue dans le contexte de la Terre du Milieu et de l'échelle épique que l'on attend du Seigneur des Anneaux. »
Le co-showrunner J.D. Payne explique à son tour. Pour lui, Sauron fait tomber ses ennemis en voyant le meilleur en eux. « L'image de l'oeil [de Sauron] est vraiment appropriée, car Sauron vous voit. Il voit la meilleure version de qui vous voulez être, et il est alors capable de prendre vos propres désirs pour le bien et de les déformer pour réaliser ses propres fins maléfiques. »
Sources : Entertainment Weekley via reactormag
& Collider