19 fans | Vote

#106 : Udûn

Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir

Galadriel et les soldats de Númenór sont en route pour la Terre du Milieu. Arondir, Bronwyn et les villageois tendent une embuscade aux Orcs. Adar et son armée marchent sur Ostirith.

Popularité


3.5 - 10 votes

Titre VO
Udûn

Titre VF
Udûn

Première diffusion
30.09.2022

Première diffusion en France
30.09.2022

Vidéos

Extrait

Extrait "Arondir vs. Orcs" (VO)

  

Extrait

Extrait "Are You The King?" (VO)

  

Extrait

Extrait "Do you remember me ?" (VO)

  

Cataclysme dans les Terres du Sud

Cataclysme dans les Terres du Sud

  

Photos promo

Sur ordre d'Adar, les Orcs se préparent à attaquer Ostirith.

Sur ordre d'Adar, les Orcs se préparent à attaquer Ostirith.

Galadriel (Morfydd Clark) et Halbrand (Charlie Vickers) ont une discussion.

Galadriel (Morfydd Clark) et Halbrand (Charlie Vickers) ont une discussion.

Elendil (Lloyd Owen) et son fils Isildur (Max Baldry) font face au danger, ensemble.

Elendil (Lloyd Owen) et son fils Isildur (Max Baldry) font face au danger, ensemble.

Arondir (Ismael Cruz Cordova), Míriel ( Cynthia Addai-Robinson) et Halbrand (Charlie Vickers) font face à une nouvelle menace.

Arondir (Ismael Cruz Cordova), Míriel ( Cynthia Addai-Robinson) et Halbrand (Charlie Vickers) font face à une nouvelle menace.

La quête de Galadriel (Morfydd Clark) se poursuit.

La quête de Galadriel (Morfydd Clark) se poursuit.

Plus de détails

RÉALISATION : Charlotte Brändström

SCÉNARIO : John D. Payne et Patrick McKay


Durée 
: 1 heure 9 minutes

Distribution principale

Distribution secondaire

Invités

TERRES DU SUD

Aux abords d'Ostirith

De sa main gantée de fer, Adar creuse la terre pour y déposer des graines d'Alfirin, respectant la tradition elfique avant un combat, puis il s'adresse à son armée. Les centaines d'Orcs écoutent le discours de leur Seigneur Père alors qu'il les encourage avant la bataille qui s'annonce, durant laquelle certains d'entre eux mourront. Au milieu des créatures, se tient Waldreg éclairé par leurs torches. Ils se mettent en marche sur Ostirith.

Poste avancé d'Ostirith

Adar franchit en premier les lourdes portes et entre dans le poste avancé elfique. Les lieux semblent avoir été désertés. Adar ordonne aux Orcs de fouiller la forteresse. Posté en haut d'un rempart, Arondir attend, silencieux et immobile. Adar s'attarde devant la sculpture du visage décharné de Sauron, mis à jour par l'Elfe. Waldreg lui demande où se trouve le Seigneur des Ténèbres, mais avant qu'il lui réponde, un Orc vient faire son rapport et affirme qu'il n'y a aucune trace de quiconque alentours. Calmement, Adar lui répond qu'il est certain qu'Arondir est là, car il le sent. C'est le moment que choisit l'Elfe pour surgir de sa cachette. Il décoche des flèches avec une cadence soutenue, tue plusieurs Orcs, puis tire une flèche enflammée en direction de la tour. Les cordes de l'échafaudage prennent feu aussitôt, puis les poutres de soutien tombent une à une. Adar ordonne à ses troupes de quitter les lieux. Mais Arondir se laisse glisser agilement le long d'un mur et déclenche un piège préparé à l'avance. Il enferme les Orcs dans le poste fortifié, puis s'éloigne rapidement sur le pont alors que la tour commence à s'effondrer. Immobile, Adar regarde les créatures se faire écraser tandis que Waldreg le supplie de ne pas rester là. Quand la tour s'écroule, elle fait de nombreux morts dans son armée. Rassemblés plus loin sur une colline, les villageois poussent des cris de joie. Bronwyn est heureuse, mais elle sait que la bataille n'est pas terminée. Elle invite ses compagnons à la suivre pour préparer le village.

DANS LA GRANDE MER

Les navires de Númenor poursuivent leur traversée dans la nuit. Halbrand est éveillé et voit Isildur se lever. Celui-ci rejoint les écuries et commence à les nettoyer, avec une attention toute particulière pour son cheval, Berek. Il monte ensuite sur le pont où Galadriel vient lui parler. En le voyant impatient d'accoster, elle lui dit que les terres seront bientôt en vue pour lui - lui indiquant qu'elle-même les voit depuis déjà une heure. Au fil de leur discussion, elle apprend qu'il est le fils d'Elendil. Ils sont interrompus par l'arrivée de l'officier. Alors qu'Isildur se retire, Galadriel demande à Elendil ce qui est arrivé à la mère d'Isildur. Il lui répond qu'elle s'est noyée puis repart auprès de la reine Míriel et lui fait son rapport. La terre est désormais en vue, il faudra ensuite voguer pendant quatre jours entre les montagnes, puis prévoir une journée de cheval vers l'est dans la vallée avant d'atteindre leur destination. La souveraine lui répond qu'il faut se hâter.

TERRES DU SUD

Village de Tirharad

Arondir ne lésine pas sur les efforts pour essayer de détruire la poignée d'épée trouvée par Theo. En vain. Il décide alors d'aller la cacher, sans dire à Bronwyn ni à quiconque l'endroit où il la dissimulera pour la sécurité de tous. Mais Theo l'observe alors qu'il s'éloigne. 

Sous la direction de Bronwyn, les villageois se préparent au combat, préparant des pièges et des armes. Arondir se charge de la partie tactique, expliquant à tous qu'il faudra attendre le dernier moment pour lancer l'attaque ce qui mettra leurs nerfs à rude épreuve. La taverne, barricadée, servira de lieu de repli et d'abris pour ceux qui ne peuvent pas se battre. Arondir fait de son mieux pour remonter le moral de sa troupe et demande aux villageois de lui faire confiance : ils peuvent vaincre ! Theo est déçu. Alors qu'il voudrait se battre, sa mère l'assigne à la défense des plus faibles dans la taverne. Bientôt, c'est l'heure pour les familles de se dire au revoir. Chacun va prendre son poste.

Arondir et Bronwyn se sont installés un peu à l'écart pour un dernier moment de répit avant le combat qui s'annonce. Il lui donne des graines d'Alfirin et lui dit qu'ils les planteront ensemble dans un nouveau jardin, marquant le début d'une nouvelle vie pour eux et Theo. Puis ils s'embrassent passionnément.

La nuit venue, les villageois sont aux aguets et la tension se lit sur tous les visages. Bientôt, les premières torches illuminent la colline et l'attaque est lancée. Chacun suit les directives données par Arondir dans la journée. Bronwyn, qui n'avait pas réussi à embraser un chariot, récupère la torche d'un Orc qu'elle a affronté et tué au corps à corps, et met le feu à la paille comme convenu. Bientôt, le premier groupe de créatures est isolée dans un cercle de feu, tandis qu'Arondir et d'autres villageois armés d'arcs tirent des flèches en rafales. D'autres lancent l'attaque sur les Orcs qui se tiennent devant la taverne. La bataille fait rage. À un moment donné, Arondir est aux prises avec un ennemi gigantesque et doit son salut à l'intervention de Bronwyn qui, arrivée par-derrière, plante son épée dans la nuque de l'Orc. Les villageois triomphent et c'est bientôt une scène de liesse qui a lieu devant la taverne. Mais leur joie est de courte durée. En voyant du sang rouge - au lieu de noir - s'écouler de l'un de leurs ennemis, Arondir enlève un premier masque, puis un autre, et encore un autre, qui couvraient les visages de leurs adversaires. Tous constatent avec effroi que ceux qu'ils ont tués ne sont pas des Orcs, mais des hommes, ceux-là même qui étaient partis se rendre à Adar. 

Une pluie de flèches tombe sur le village. Depuis la lisière des arbres, les créatures d'Adar reprennent l'attaque. Bronwyn est touchée. Arondir la porte dans la taverne tout en ordonnant aux villageois de se replier. Barricadés à l'intérieur, l'Elfe et Theo font leur possible pour porter secours à la guérisseuse. Après lui avoir donné un bâton à mordre, Arondir retire la flèche, introduit des graines d'Alfirin dans la blessure de Bronwyn puis guide Theo pour qu'il cautérise la plaie avec un tison. Elle perd connaissance pendant quelques minutes. 

À l'extérieur de la taverne, les Orcs ont investi le village. Armés d'un tronc d'arme en guise de bélier, ils enfoncent la porte puis entrent. Arondir et ses compagnons tentent de résister mais ils sont submergés. Adar s'avance lentement. Très calmement, il demande en langue elfique à Arondir de lui remettre l'objet qu'il recherche. Celui-ci lui répond de laisser d'abord partir les villageois. Refusant de négocier, Adar ordonne l'exécution des villageois, l'un après l'autre. Alors que trois d'entres eux ont déjà péri, transpercés par les Orcs, Arondir hurle et son visage se tourne vers Bronwyn, ce qui n'échappe pas au regard perçant d'Adar. Le Seigneur Père ordonne l'exécution de la jeune femme, mais Theo intervient. Pour sauver la vie de sa mère, il révèle l'endroit où se trouve la poignée d'épée qu'il a récupérée après qu'Arondir l'ait cachée. En s'excusant vers Arondir, Theo remet l'objet tant convoité à Adar qui le regarde avec satisfaction.

Un grondement se fait entendre. Adar sort de la taverne et informe Waldreg qu'il a une mission pour lui. Juste après, la cavalerie númenóréenne menée par Galadriel, Halbrand et Elendil déferle sur le village. Dans la taverne, les villageois repassent à l'attaque, tuent les Orcs qui les menaçaient puis sortent prendre part à la bataille. Arondir et Theo, épées en main, se battent avec vigueur. Galadriel évite une flèche en se laissant glisser le long de son cheval au galop, Valandil sauve la vie d'Ontamo, tandis que Míriel - restée en haut de la colline avec une petite escorte - suit le combat. Lisant l'anxiété d'Isildur à ses côtés, elle l'autorise à rejoindre la zone de combat. Il arrive dans la mêlée pour voir son père sauvé par Halbrand qui transperce avec sa lance l'Orc qui était sur le point de le tuer. Isildur aide Elendil à se relever et tous deux reprennent le combat, côte à côte.

Galadriel arrête son cheval à la hauteur d'Arondir et, en elfique, lui demande de lui désigner le chef de leurs ennemis. Le soldat lui montre Adar, sur le point d'enfourcher sa monture, et lui dit qu'il ne doit pas s'enfuir avec l'objet qu'il tient en main. Alors que le Seigneur Père part au galop, Galadriel le poursuit à travers bois. Theo est fasciné par l'habileté et la prestance de la combattante elfe, il demande à Arondir qui elle est. Il lui répond qu'il s'agit de Galadriel, commandant des armées de Nord. Halbrand s'empare d'une lance plantée dans le sol et prend part à la poursuite d'Adar. Il réussit à lui couper la route et fait trébucher son cheval. Tombé au sol, Adar rampe vers l'objet qu'il voulait emporter. Halbrand s'approche et transperce avec son épée l'une des mains de leur ennemi en lui demandant s'il se souvient de lui. Adar répond par la négative. Au moment où Halbrand veut le tuer, Galadriel lui hurle de ne rien en faire, justifiant qu'elle a besoin de lui en vie. Il lui obéit, à regrets. 

De retour au village, les Orcs captifs sont enchaînés et placés à l'abri de la lumière. Valandil et Isildur rejoignent la troupe formée par Galadriel, chargée de traquer les Orcs fugitifs, tandis qu'Ontamo reste pour aider les villageois estimant qu'il a assez vu de batailles pour le restant de ses jours. Dans une grange, Galadriel interroge Adar. Elle lui raconte, qu'enfant, elle a entendu parler d'Elfes enlevés par Morgoth, torturés, pervertis et transformés. Elle pense qu'il est l'un d'entre eux. Il lui répond qu'il préfère le nom « Uruks » pour les désigner. Elle exige de savoir où se trouve Sauron puis, face à son mutisme, suggère qu'elle pourrait conduire les prisonniers orcs au soleil. Adar commence alors à lui parler de Sauron, à la recherche d'un pouvoir du monde invisible, et des sacrifices de « ses enfants » pour y parvenir. Puis il avoue l'avoir tué. Galadriel refuse de le croire. Alors qu'il explique qu'il aspire à procurer la chaleur d'un foyer à ses Orcs, l'Elfe reste de marbre à son discours. Elle lui fait le serment de les éliminer jusqu'au dernier et de le garder en vie pour qu'il assiste à leur extinction avant qu'elle le tue lui aussi. Alors qu'il la provoque, Galadriel sort sa dague et la place contre sa gorge. Elle arrête son geste quand Halbrand l'interpelle. Au moment où ils sortent, Adar demande à Halbrand qui il est, mais il part sans lui répondre. Galadriel et Halbrand partagent ensuite un moment en tête-à-tête à l'écart. Chacun remercie l'autre de l'avoir empêché de tuer Adar et ils évoquent leur combat côte à côte.

L'ambiance du village est à la fête après la victoire contre les Orcs. Arondir conduit Bronwyn vers la reine Míriel qui reçoit ses remerciements sincères pour être venue au secours de son peuple. Elle la remercie en retour d'avoir guidé ses semblables, puis lui présente Halbrand dont l'écusson attire aussitôt l'attention de la guérisseuse. Elle lui demande s'il est le roi qu'on leur a promis. Après une courte hésitation, il acquiesce. « Gloire au roi ! » s'exclame Bronwyn ravie, imitée par Míriel qui reprend « Gloire au véritable roi des Terres du Sud ! », ainsi que tous les villageois. 

Galadriel rend à Arondir l'objet qu'il lui avait demandé de récupérer, toujours emballé. Il rejoint Theo, assis à l'écart, rongé par la culpabilité d'avoir cédé à la demande d'Adar mais aussi profondément affecté par le manque qu'il ressent à ne plus tenir entre ses mains la poignée de l'épée. Arondir choisit de lui faire confiance. Il donne à Theo l'objet emballé et lui dit de le remettre aux Númenoréens pour qu'ils la jettent dans la mer, ce qui le libérera de son emprise. Alors qu'il s'éloigne, Theo déballe le paquet et, stupéfait, découvre une simple hache à la place de la poignée convoitée par Adar.

Poste avancé d'Ostirith

Au même moment, Waldreg s'avance dans les ruines de la tour du guet d'Ostirith. Il s'immobilise devant la représentation du visage de Sauron, la poignée brisée à la main. Après avoir versé quelques gouttes de son sang sur l'objet, la lame de l'épée se reforge. Il la plonge dans la fente du sol rocheux puis la fait pivoter, comme une clé. Dans un grondement sourd, les pierres autour de lui commencent à bouger, le niveau de la retenue d'eau monte et la pression sur le barrage augmente. L'ouvrage cède, déversant des tonnes d'eau qui dévalent la montagne.

Village de Tirharad

À la sortie du village, Isildur et Elendil partagent un moment de complicité retrouvée père-fils à côté de Berek. Mais le cheval semble nerveux. Un geyser jaillit à leur côté, puis d'autres surgissent dans tout le village créant un vent de panique. Les prisonniers orcs scandent « Udûn ! Udûn ! Udûn ! » tandis qu'Adar, entendant le grondement des eaux, se plaque au sol dans la grange en fermant les yeux. L'eau envahit les tunnels, formant des torrents de boue qui atteignent la montagne. Elle explose, gigantesque volcan projetant des boules de feu qui embrasent le village et déciment les villageois. Míriel leur crie de se mettre à l'abri, tandis qu'Elendil vole au secours de la reine et qu'Isildur est violemment projeté à terre. Au milieu de la panique, Galadriel se tient debout, observant sans broncher les éléments qui se déchaînent. Les Terres du Sud sont progressivement recouvertes par une épaisse fumée noire, sous une pluie de cendres volcaniques. Face au danger qui vient droit sur eux, Galabriel reste immobile. Bientôt, elle disparaît dans l'épais nuage qui a atteint le village.

Rédigé par Locksley 

Kikavu ?

Au total, 25 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Luna25 
25.02.2023 vers 03h

mounia 
13.02.2023 vers 18h

bloom74 
01.11.2022 vers 21h

sanct08 
30.10.2022 vers 19h

agalia 
18.10.2022 vers 09h

ptitebones 
16.10.2022 vers 00h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Fraiser  (13.05.2023 à 16:26)
Message édité : 13.05.2023 à 16:46

@Locksley Au vu que la série l'expliquera pas et que c'est pas écris dans les livres car inventer pour la série , moi je comprend dans le sens que Halbrand le sauve car il est en mode " gentil " et que si il veut être bien vu de Numénor , lieu ou il veut vivre/se cacher/duper tous le monde et prendre le pouvoir dans un futur proche ... ,vaut mieux rentrée dans les bonnes grace de Elendil qui l'invitera volontier la-bas ou tout simplement il veut le sauver car Halbrand là est en mode gentil et le côté

"Sauron "

est en pause , soit disent ils veut réparer ses fautes .C'est juste à la fin après s'être pris un rateau  avec Galadriel que bléssé dans son égo il redevient

Sauron.

Il a juste tenter d'essayer de faire le bien mais chassez le naturel , il revient au galop.....

 

C'est comme quand il a sauver Galadriel sur le radeau ,en plongeant dans l'océan pour la ramener à la surface , c'est un non sens car au vu que lui et les elfes c'est pas le grand amour (ni avec qui que ce soit d'ailleurs...) il l'aurait laisser se noyé en temps normal,   mais il la sauver car il veut devenir quelqu'un de "bien".

Locksley  (12.05.2023 à 18:23)

En travaillant sur le quartier, je me suis replongée dans cet épisode et un truc m'échappe. Au cours de la bataille, Halbrand intervient pour sauver Elendil...

... sachant maintenant qu'Halbrand est Sauron, pourquoi lui a-t-il sauvé la vie ? Quelqu'un a une explication ? 
sanct08  (30.10.2022 à 20:08)

Un épisode avec bien plus d'action que les précédents ! Je suis fan des scènes épiques et notamment des batailles donc j'ai été servie ici.

Le plan d'Arondir était osé mais couronné de succès même si moi aussi je me suis demandée pourquoi il n'organisait pas l'attaque dans Ostirith même plutôt que dans le village. J'avoue avoir craint, un moment, que Bronwyn ne décède mais ouf ! Elle est mon personnage féminin favori suivi de près par Miriel. Et en 3eme position, je mettrai Dissa. 

L'arrivée de Galadriel et son armée tient presque du miracle ! Et merci pour l'info sur le plan pretty, ça m'éclaire bien et répond à la question que je me posais aussi quant au fait de savoir comment elle avait atterri pile au bon endroit. Et j'ai bien aimé ses échanges avec Halbrand et j'aimerais bien savoir ce qu'Adar à fait exactement à ce dernier... sinon je n'ai pas été choquée non plus de savoir que Galadriel et Arondir se connaissent. Je pense que la réputation de Galadriel doit la précéder et peut-être que des portraits d'elle ont circulé. Surtout si Elrond et Cie savent qu'elle n'est pas partie au Valinor.

Halbrand qui prend ses responsabilités, bien sympathique à voir. Je pense que la détermination des villageois et l'insistance de Galadriel ne sont pas étrangers à sa décision. 

Idem, je m'en suis doutée pour la dague. C'était trop facile sinon ^^ 

Maintenant plus qu'à savoir comment tout ce beau monde va survivre à l'éruption. 

Evangeline  (22.10.2022 à 14:20)

Un très bon épisode, le meilleur de la saison pour l'instant. Oui, je suis d'accord, il y a quelques facilités scénaristiques (bien que la révélation qu'Arondir et Galadriel se connaissent, ne m'a pas perturbé, après tout ce sont des elfes qui ont vécu des centaines d'années donc, qu'ils se soient croisés est plausible). 

Mais on oubli rapidement ce genre de détails tant on est pris par le rythme effréné et la tension dramatique de cet épisode! :) On a le droit à de très belles scènes d'action (en particulier le duel Arondir/ l'orque, la bataille dans le village, la charge des cavaliers de Numénor...), des personnages acculés et en mauvaise posture, de l'émotion savamment dosée (très belle scène entre Elendil et son fils) et un final dantesque: le réveil du volcan (les images sont magnifiques) et tous nos héros pris au piège de ce monstre de feu. 

Du coup, je n'avais pas fait le rapprochement, mais je pense que les Terres du Sud vont devenir les Terres de Sauron, autrement dit, le Mordor. Plutôt emballée par cette idée! ;-)

Hâte de voir la suite!

pretty31  (03.10.2022 à 10:19)
Message édité : 11.10.2022 à 12:03

Effectivement, un épisode riche d'actions ! Même si j'étais frustrée de ne pas voir certains personnages, il fallait bien un épisode entier pour nous raconter cette première bataille (première "vue" dans la série je veux dire). 

Comme toi, Locksley, plusieurs détails m'ont fait tiquer !
- Comment Galadriel a-t-elle su où se diriger ? Oui, il doit forcément y avoir soit des elfes, soit des hommes, éclaireurs, mais qui, et envoyé par qui ? Numénor ? J'ai la sensation d'avoir raté quelque chose. EDIT : J'ai trouvé la réponse ! En fait le sceau de Sauron trouvé sur le corps de Finrod et dans le Forodwaith est une carte qui représentait une région particulière des Terres du sud !
- Arrondir et Galadriel, effectivement, on dirait qu'ils ont pu se cotoyer dans leur (longue) vie, j'espère qu'on en saura plus !
- Les Orcs et le soleil... hmm hmmm. Voilà voilà... 

J'étais également perplexe que personne n'ait pris la peine de vérifier que c'était bien la griffe de Sauron dans le tissu. Je veux dire... Mince, c'est un objet de la plus haute importance, et pendant quelques secondes, Adar n'était plus sous leurs yeux donc... J'avais presque deviné avant d'en avoir confirmation !

Locksley  (01.10.2022 à 07:03)

Voici un épisode auquel je ne ferai pas le reproche d'un rythme trop lent. Les scènes d'action sont nombreuses, bien tournées voire spectaculaires pour certaines. Cette fois-ci, c'est au niveau du scénario que plusieurs points me gênent. 

Tout d'abord, le plan d'Arondir. Son embuscade est joliment orchestrée et donne de bons résultats avec un paquet d'Orcs qui finissent écrabouillés. Néanmoins, choisir de retrancher les habitants dans le village non fortifié plutôt que dans l'avant-poste avec ses remparts et son pont comme point vulnérable, ça me laisse perplexe. 

Côté Galadriel et son armée, on a un paquet d'ellipses entre le bateau qui arrive en vue des terres et la charge de cavalerie sur Tirharad. Pourquoi ce village précisément ? Pourquoi ce timing qui fait arriver les renforts pile quand l'attaque des Orcs a lieu et pas un jour avant ou un jour après ? Elle a été informée ? Quand et par qui ?

Autre point : Arondir est capable de renseigner Theo sur l'identité de Galadriel. D'où la connaît-il pour l'identifier aussi facilement ? Il a servi sous ses ordres ? Parce que bon, même s'il sait qu'une Elfe nommée Galadriel commande les Armées de Nord, il n'a pas pu faire une recherche internet pour savoir à quoi elle ressemble... J'espère qu'on aura une explication ultérieurement.

Et pour finir, les Orcs : ils n'aiment pas le soleil, ils attaquent de nuit et pourtant, quand la charge de cavalerie a lieu de jour, ils sont encore là. Ils n'ont même pas tué tout le monde dans l'auberge aussitôt après qu'Adar ait obtenu l'objet qu'il venait chercher. Franchement, ils ont traîné ;-)

 

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Locksley 
pretty31 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
La fin de la saison 2 est encore ouverte aux changements

La fin de la saison 2 est encore ouverte aux changements
Il semble qu'Amazon ait prévu plusieurs fins pour la saison 2 et n'aurait pas encore tranché sur...

Changement de sondage

Changement de sondage
Notre dernier sondage vous demandait de récompenser l'un des personnages de la série pour son acte...

La bande originale des Anneaux de Pouvoir dans un coffret d'exception en édition limitée

La bande originale des Anneaux de Pouvoir dans un coffret d'exception en édition limitée
La bande originale des Anneaux de Pouvoir contribue au succès de la série en transportant les...

La distribution de la série King & Conqueror s'étoffe et compte désormais Joseph Mawle

La distribution de la série King & Conqueror s'étoffe et compte désormais Joseph Mawle
La série historique King & Conqueror produite par CBS Studios et la BBC entre en production en...

Lenny Henry sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben

Lenny Henry sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben
Netflix a annoncé que Rosalind Eleazar (Slow Horses, Harlots), Jessica Plummer (EastEnders, The Girl...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Aujourd'hui à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !