Nous mettons à votre disposition un résumé de la saison 1 des Anneaux de Pouvoir. Bonne lecture ! - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
FIN DU PREMIER ÂGE
Au début de la série, Galadriel relate les évènements qui entraînent la fin du Premier Âge. Alors que le monde est en paix, le fléau Morgoth apporte les ténèbres sur le royaume des Elfes. Décidés à résister, ils envoient une légion entière se battre en Terre du Milieu.
La Guerre de la Grande Colère se prolonge pendant des siècles, décimant les troupes elfiques et plongeant la Terre du Milieu dans la désolation. Les Orcs, commandés par le puissant et cruel sorcier Sauron, font de nombreuses victimes. Sous le commandement du Haut-Roi Gil-galad, les Elfes finissent par battre Morgoth. Finrod, le frère de Galadriel, fait le serment d'anéantir Sauron, mais il meurt au cours de cette quête.
DEUXIÈME ÂGE
Galadriel fait sien le serment de son aîné et commence à traquer Sauron sans relâche, mais elle finit par perdre sa trace. Au cours des siècles, elle poursuit sa quête, jusqu'à ce que Gil-galad lui ordonne d'arrêter.
En Terres du Sud, dans une grange de Tirharad, un jeune villageois nommé Theo trouve une étrange poignée d'épée portant le signe de Sauron.
Alors que Galadriel s'enfuit du navire la menant à Valinor, une comète traverse le ciel. Gil-galad, Elrond, Bronwyn, Arondir et Nori observent le phénomène depuis différents endroits. En réaction à cet évènement, des Ents agitent leurs branches. Gil-galad découvre que les nervures des feuilles des arbres elfiques se colorent en noir. Nori, elle, se rend sur le lieu du crash de la comète et découvre un homme partiellement dévêtu et inconscient, allongé au centre du cratère en flammes.
À Ost-in-Edhil, en Eregion, Celebrimbor fait part à Elrond de son projet de construire une tour pouvant contenir une forge capable d'atteindre des températures extrêmes. Grâce à son amitié avec le prince Durin IV, Elrond réussit à former une alliance entre les Elfes et les Nains de Khazad-dûm, un événement marquant de l'histoire du deuxième âge.
De leur côté, les Piévelus organisent un festival afin de fêter la nouvelle migration qu'ils s'apprêtent à entamer. Pendant ce temps, les Orcs, sous le commandement de leur chef, Adar, poursuivent leurs attaques dans les Terres du Sud, faisant de nombreuses victimes chez les Elfes comme chez les Hommes.
Arondir est fait prisonnier par les Orcs et est renvoyé auprès de son peuple par Adar qui lui donne pour mission de délivrer un message aux Hommes des Terres du Sud : les Orcs cesseront de les attaquer à condition qu'ils se soumettent et lui jurent allégeance. Bronwyn les encourage à ne pas céder et à se battre.
À Khazad-dûm, le prince Durin IV confie à Elrond que les Nains ont découvert dans leurs mines un nouveau métal, le mithril. Plus tard, Gil-galad dévoile que le temps des Elfes en Terre du Milieu est compté, et qu'ils ne seront bientôt plus immortels. Ils devront alors accepter de mourir, ou repartir vivre dans les Terres Immortelles.
Dans l'ancien campement des Piévelus, là où le crash de la comète a eu lieu, trois créatures mystiques semblent rechercher l'Étranger, tombé du ciel.
À Númenor, l'Arbre Blanc commence à perdre ses pétales, signe de mauvais présage. Après avoir eu une vision de la chute du royaume, la reine Míriel décide de lever une armée et de partir avec Galadriel pour combattre Sauron en Terre du Milieu.
Là-bas, Arondir, Bronwyn et les villageois de Tirharad tendent une embuscade aux Orcs. Ils pensent avoir gagné, mais les troupes d'Adar gagnent du terrain et font de nombreuses victimes. Adar réussit à mettre la main sur la poignée d'épée de Sauron quand Galadriel et les soldats de Númenór arrivent enfin au village et mettent fin au combat. Les réjouissances sont de courtes durées. Bien que capturé, Adar a eu le temps de donner la poignée d'épée brisée de Sauron à son complice, Waldreg, qui l'utilise pour activer un mécanisme qui entraîne l'éruption du volcan Orodruin.
Dévorées par les flammes, les Terres du Sud ne sont plus que cendres et les troupes sont éparpillées. Isildur est présumé mort, la reine Míriel a perdu la vue et Elendil tient Galadriel pour responsable des événements. Halbrand, le compagnon d'infortune de l'Elfe qui s'est ensuite présenté en tant que roi des Terres du Sud, est blessé. Galadriel décide de le conduire chez les Elfes pour le soigner.
À Khazad-dûm, le roi Durin III refuse de laisser les Elfes accéder au mithril, forçant son fils Durin IV à choisir un camp : le prince se range du côté de son ami Elrond.
De leurs côtés, les Piévelus font face à leurs ennemies : trois créatures mystiques à la recherche de l'Étranger. Nori les défie, mais les créatures mettent le feu au campement avant de prendre la fuite. Elles finissent par retrouver l'Étranger, mais un petit groupe de Piévelus mené par Nori s'interpose. Lors de l'affrontement, leur guide, Sadoc, est mortellement blessé. Les créatures étaient convaincues que l'inconnu était la réincarnation de Sauron, mais découvrent - trop tard - qu'il est en réalité un Istar, un puissant magicien ennemi du Seigneur des Ténèbres qu'elles servent. Il les anéantit. Nori décide ensuite de quitter sa famille et de partir avec lui, quel que soit le destin qui les attend.
Halbrand est en convalescence à Ost-in-Edhil, en Eregion. Il fait la connaissance de l'Elfe forgeron Celebrimbor qu'il dit admirer. Très vite, il se rapproche de lui et lui donne des conseils concernant l'utilisation du mithril et la création, à partir de ce précieux minerai, d'un puissant objet qui pourrait assurer la survie des Elfes. Certains de ses propos, repris par Celebrimbor, rendent bientôt Galadriel suspicieuse. Elle se renseigne alors sur la lignée des rois des Terres du Sud et fait une découverte : Halbrand ne peut pas être un descendant de cette lignée qui s'est éteinte il y a des siècles. Elle le confronte et il lui dévoile la vérité : il n'est autre que Sauron en personne ! Pour essayer de la convaincre de se rallier à lui pour 'sauver' la Terre du Milieu, Halbrand manipule l'esprit de Galadriel. Mais elle résiste et refuse. Il prend la fuite.
De retour dans la forge, Galadriel se sépare de la dague de son frère, qui est fondue avec les autres métaux précieux de Valinor. Des flammes naissent alors trois 'Anneaux de Pouvoir'.
Rédigé par pretty31