Philippa Boyens a répondu aux questions du magazine Empire concernant l'avenir cinématographique de l'univers Le Seigneur des Anneaux créé par Tolkien.
Dans le prochain numéro qui sera en vente à...
Philippa Boyens a répondu aux questions du magazine Empire concernant l'avenir cinématographique de l'univers Le Seigneur des Anneaux créé par Tolkien.
Dans le prochain numéro qui sera en vente à partir du 24 octobre, la scénariste des films Le Seigneur des Anneaux réalisés par Peter Jackson est revenue sur les projets qui sont en préparation du côté de Warner Bros, dont nous vous avons parlé au mois de mai (cf. notre news).
Elle a précisé que The Hunt of Gollum sera un seul film et non pas décliné en deux volets, comme l'avait indiqué Ian McKellen au mois de septembre (cf. notre news) . Réalisé et interprété par Andy Serkis qui donnera une nouvelle fois vie à Gollum, sa sortie est toujours prévue pour 2026. Concernant le synopsis, Philippa Boyens a livré quelques pistes : « Il s'agit d'une histoire assez intense, qui se déroule après la fête d'anniversaire de Bilbo et avant les Mines de Moria. C'est une partie spécifique d'une histoire inédite prodigieuse, racontée du point de vue de cette incroyable créature. »
Si Ian McKellen s'est trompé en parlant de deux volets, c'est pour une raison qui ravira les fans. Philippa Boyens confirme qu'un deuxième film est d'ores et déjà en préparation : « Nous avons commencé à travailler, conceptuellement, sur deux films différents en prises de vues réelles ».
Elle indique par ailleurs « Nous étudions un certain nombre d'idées, mais la plupart d'entre elles incluent Gandalf ». Il semble donc que Ian McKellen soit amené à reprendre le bâton de Gandalf pour deux films en prises de vue réelles.
Philippa Boyens garde aussi une porte ouverte sur l'animation. Elle est impliquée en tant que scénariste et production dans Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim, qui arrivera au cinéma en France le 11 décembre, et explique que d'autres films d'animation pourraient prendre place à l'avenir en Terre du Milieu si le succès est au rendez-vous : « Nous avons un deuxième film absolument génial qui serait tout simplement incroyable en tant qu'animé. Mais voyons s'il y a un intérêt pour cela. »
Source : Empire