Sa sortie a été repoussée de plusieurs mois, mais cette fois-ci le nouveau film du Seigneur des Anneaux devrait bien arriver au cinéma cette année. Co-produit par Warner Bros. et New Line Cinema, Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim a l'originalité d'être un film d'animation, que vous pourrez découvrir en France dans les salles obscures le 11 décembre 2024.
Cette nouvelle histoire se situera entre Les Anneaux de Pouvoir et Le Hobbit. Plus précisément, elle prendra place 261 ans avant les événements de La Communauté de l'Anneau et suivra la vie de Helm Hammerhand, roi légendaire du Rohan à l'origine de la célèbre forteresse du Gouffre de Helm, et aussi sa fille, Héra. La princesse intéresse particulièrement un seigneur nommé Freca, qui souhaite que son fils Wulf l'épouse. Leur mésentente sera le point de départ d'un conflit.
Philippa Boyens, qui a travaillé sur la trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson en tant que scénariste, est productrice exécutive. Sa fille, Phoebe Gittins, co-signe avec Arty Papageorgiou le scénario du film qui est dirigé par Kenji Kamiyama (Akira, Kiki la petite sorcière).
Miranda Otto reprendra le rôle d'Eowyn, en tant que narratrice de l'histoire et Brian Cox (Succession) prêtera sa voix au roi Helm Hammerhand. Dans le reste du casting vocal, vous trouverez Gaia Wise (aperçue dans la série Affaires non classées) dans le rôle d'Héra, Shaun Dooley (Gentleman Jack) dans celui de Freca et Luke Pasqualino (Musketeers, Shadow and Bone) doublera Wulf.
Que pensez-vous de ce film d'animation ? Peut-il vous intéresser ?
Sources : jeuxvideo.com // BeGeek