19 fans | Vote

Évolution d'Arondir

ATTENTION, cette rubrique contient des SPOILERS.

SAISON 1

Avant de devenir soldat, Arondir était un simple cultivateur. La guerre l'a entraîné dans les Terres du Sud, jusqu'au poste avancé d'Ostirith où cet elfe sylvain est affecté depuis 79 ans. Il effectue une tournée d'inspection en compagnie d'un autre soldat nommé Médhor, ce qui les mènent jusqu'à Tirharad.

Alors que son compagnon reste à l'entrée du village, Arondir va discuter avec le tavernier pour connaître les nouvelles depuis son dernier passage, deux semaines avant. Si son interlocuteur est plutôt loquace, les hommes attablés ne cachent pas leur animosité. Une fois renseigné, Arondir sort de la taverne et se dirige vers le puits où il retrouve Bronwyn, la guérisseuse du village. L'elfe et la jeune femme bavardent avec un plaisir évident et leurs regards en disent long sur les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, sans les avouer.

Arondir Bronwyn Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir

Arondir rejoint ensuite Médhor qui ne lui cache pas qu'il désapprouve sa proximité avec Bronwyn. Quand les deux Elfes arrivent sur les remparts du poste avancé, on les informe que le Haut-Roi Gil-galad a officialisé la fin de la guerre. Tous les avant-postes vont donc être abandonnés et les soldats vont pouvoir rentrer chez eux.

Arondir est bouleversé par cette nouvelle. Il s'est attaché aux hommes et aux femmes de la région, et bien plus encore à Bronwyn. Alors qu'il contemple la vallée du haut de la tour, plongé dans ses pensées, il est rejoint par son supérieur, Revion, qui a un tout autre point de vue. Pour lui, les Hommes sont mauvais et ce départ se fera sans regret.

Incapable de partir sans dévoiler ses sentiments à Bronwyn, Arondir retourne la voir chez elle. Leur conversation est interrompue par l'arrivée d'un paysan qui amène une vache malade. L'animal ne produit plus de lait, mais un liquide noir et épais. En apprenant qu'elle est allée paître vers le village d'Horden, Arondir décide de s'y rendre et la jeune femme, née là-bas, choisit de l'accompagner. Quand ils arrivent sur place à la tombée de la nuit, ils découvrent avec effroi qu'Horden est en flammes. [101]

Après avoir chargé Bronwyn d'informer les habitants de Tirharad de la situation de leurs voisins et du danger qu'ils courent, Arondir s'engage dans un tunnel découvert dans l'une des maisons pour tenter de découvrir ce qui se trame. Sa progression est difficile.

Arondir Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir

Bientôt, il remarque des marques de griffes sur les parois et se rend compte qu'il n'est pas seul dans ce passage. Il se faufile dans un tunnel secondaire où il pense être plus en sécurité, mais glisse et tombe dans un trou d'eau. Arondir nage sous l'eau sur plusieurs mètres, puis ressort en se hissant sur des rochers. Alors qu'il regarde si personne ne l'a suivi, des mains crochues s'emparent de lui par-derrière. [102]

Arondir se retrouve captif d'un groupe d'Orcs qui le traînent et le malmènent. En progressant sous les toiles tendues qui protègent des créatures des rayons directs du soleil, l'Elfe constate qu'ils ont fait beaucoup d'autres prisonniers. Enchaîné, il est jeté à l'extérieur et, comme ses compagnons d'infortune, réduit à l'esclavage avec ordre de creuser.

Dehors, il retrouve Médhor et Revion qui ont eux aussi été capturés. Il se met au travail, tout en réfléchissant à un moyen de s'évader. L'intolérance des Orcs au soleil ne lui a pas échappé et il cherche un moyen de tirer profit de cette faiblesse. 

Arondir est persuadé que les Orcs cherchent quelque chose et Médhor lui confirme qu'ils fouillent les villages qu'ils dévastent. Revion lui apprend que les créatures vouent un véritable culte à leur chef, un dénommé Adar. Il pense qu'il s'agit du successeur de Morgoth. Arondir est surpris, car Adar est un nom elfique. Les trois Elfes essaient de concevoir un plan d'évasion.

Arondir Revion Médhor Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir

Les choses prennent une tournure dramatique quand leurs geôliers égorgent Médhor parce que Revion a refusé d'abattre un arbre en travers de la tranchée. Pour éviter d'autres morts, Arondir accepte de le couper. Alors qu'il donne les premiers coups de hache, les Orcs exultent. 

Sous l'impulsion de Revion, les prisonniers se révoltent et engagent le combat contre les créatures, utilisant leurs outils et leurs chaînes comme armes, tout en essayant de s'en libérer. Des renforts arrivent côté Orcs, Arondir s'élance et va frapper la structure en bois qui soutenait les toiles qui les protégeaient de la lumière. Exposés aux rayons du soleil, ils poussent de grands cris avant de reculer à l'abri.

Les Orcs lâchent alors un Warg sur leurs prisonniers. La puissante créature fait plusieurs morts avant qu'Arondir parvienne à l'expédier dans un enchevêtrement de racines où l'Elfe tente de l'enchaîner. Il crie à Revion et aux autres de s'enfuir et réussit à blesser gravement l'un des Orcs. 

Il transperce ensuite d'une lance le Warg qui avait réussi à s'extraire de sa prison improvisée et s'était jeté à la poursuite de Revion. Mais alors qu'il gagne à son tour le haut de la tranchée, l'Elfe voit son ami s'effondrer, mortellement atteint par deux flèches. Rattrapé par les Orcs, Arondir est ramené au fond de la tranchée, maîtrisé et conduit devant Adar. [103]

Enchaîné, Arondir assiste à l'arrivée du chef des Orcs. Élancé, le visage marqué encadré par une longue chevelure noire, les oreilles pointues, Adar est différent des créatures qu'il commande. Arondir le voit se pencher avec compassion sur l'Orc qu'il a blessé, puis abréger ses souffrances.

Alors que les autres Orcs emportent le corps, Adar engage la conversation avec son prisonnier en lui demandant d'où il est originaire, puis explique qu'il connaît cette région - le Beleriand - qu'il a parcourue quand il était jeune. Ce n'est pas la seule surprise qui attend Arondir : Adar décide de le libérer en le chargeant de porter un message aux hommes réfugiés dans la tour de guet. 

Arondir Adar Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir

Alors qu'il chemine de nuit en direction du poste avancé d'Ostirith, Arondir croise la route de Theo à Tirharad où le jeune garçon était venu chercher de la nourriture. L'Elfe arrive au bon moment pour lui sauver la vie, alors qu'un Orc venait de s'emparer de lui et était sur le point de lui sectionner le bras. Arondir l'aide à se relever, puis l'engage à le suivre pour échapper aux créatures qui fouillent le village à sa recherche.

Ils partent en courant, s'enfuyant à travers les bois, mais ils sont poursuivis par les Orcs. Protégeant Theo qui boitille, Arondir décoche flèche après flèche sur leurs ennemis, tout en progressant. Combattant aguerri et doté de l'agilité des Elfes, il réussit à en tuer plusieurs. Les choses se compliquent quand Bronwyn surgit, armée d'une faucille. La guérisseuse était partie à la recherche de son fils.

Arondir leur crie de gagner la clairière et leur emboîte le pas tout en continuant de protéger leur fuite. Ils ont la chance de l'atteindre au moment où l'aube se lève. Paralysés par l'éclat du soleil qui monte sur l'horizon, les créatures des ténèbres stoppent leur course et restent à l'abri du rideau d'arbres. Débarrassés de leurs poursuivants, Arondir, Bronwyn et Theo repartent en direction de la tour.

Arondir Bronwyn Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir

Une fois en sécurité à Ostirith, Bronwyn rejoint Arondir sur les remparts. Émue, elle effleure sa main et le remercie d'avoir sauvé son fils, mais remarque aussi qu'il semble encore préoccupé. Il lui explique qu'il apporte un message du chef de leurs ennemis : les hommes auront la vie sauve, s'ils abandonnent leurs droits sur leurs terres et jurent fidélité à Adar. En cas de refus, l'attaque aura lieu pour les anéantir. [104]

Arondir se tient derrière Bronwyn quand elle informe ses compagnons des intentions des Orcs et les invite à résister et à se battre. Il intervient quand Waldreg met en doute le danger qui les menace et recommande de se soumettre. Mais l'Elfe ne peut empêcher une partie des villageois de se rallier au tavernier et de franchir avec lui les portes pour rejoindre Adar et lui prêter allégeance, dans l'espoir de sauver leurs vies.

Alors que la nuit est tombée, Arondir rejoint Theo qui tente de s'entraîner au tir à l'arc pour affronter leurs ennemis. Il lui prodigue des conseils. Surpris, le jeune garçon essaie de comprendre ses intentions, méconnaissant les Elfes et lui reprochant de surveiller les hommes dans cette région depuis des siècles. Arondir retorque qu'il a appris à les connaître et qu'il est prêt à se battre à leur côté. Theo décide de lui faire confiance et lui montre la poignée d'épée qu'il a découverte dans la grange de Waldreg. Aussitôt, l'Elfe fait l'analogie avec une sculpture de pierre qui se trouve à Ostirith.

Arondir Theo Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir

Il explique à Bronwyn que l'objet détenu par son fils est une clé créée par une magie ancienne de leur ennemi pour asservir ses ancêtres. Il ignore cependant ce qu'elle ouvre. Il lui parle de l'ambition d'Adar de devenir un dieu et d'offrir un royaume aux Orcs. Pour lui, il est clair qu'Adar sait que Theo est en possession de cette poignée d'épée et la convoite.

Bronwyn est désespérée et, ne voyant aucune issue, elle envisage de se soumettre à leur ennemi. Arondir lui explique que les enjeux sont bien plus importants, que des continents entiers ont été anéantis par Morgoth et que d'autres calamités pourraient survenir si leur ennemi s'emparait de l'objet. En discutant, ils ont simultanément l'idée d'un plan pour résister aux forces sur le point de les assaillir. [105]

La nuit venue, Adar lance ses troupes à l'assaut de la tour d'Ostirith. À leur tête, il s'engage sur le pont qui mène à l'avant-poste, constate avec étonnement que les portes ne sont pas fermées puis que l'endroit semble avoir été déserté. Ils entrent avec l'intention de tout fouiller, mais tombent dans le piège tendu par Arondir. Posté sur un rempart, seul, l'archer commence à décimer ses ennemis. Puis, il enflamme une flèche, vise, tire et met le feu à un cordage sur la tour de guet, déclenchant une réaction en chaîne.

Arondir Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir

Alors que l'édifice commence à s'effondrer, Adar ordonne aux Orcs de sortir de l'avant-poste. Mais Arondir a tout prévu. En quittant les lieux, il décoche une nouvelle flèche qui déclenche un autre mécanisme qui vient bloquer les portes. Alors qu'il s'éloigne, la tour tombe en morceaux sur l'ennemi et faisant de nombreuses victimes. 

Le lendemain, à Tirharad, il tente de détruire la poignée d'épée que lui a remise par Theo. En vain. Il décide alors de cacher l'objet. Puis Arondir réunit les villageois pour organiser l'inévitable bataille qui aura lieu avec les Orcs survivants et fait tout son possible pour qu'ils gardent espoir et croient en leur chance de réussite.

Ensuite, installé à l'écart seul avec Bronwyn, Arondir lui remet des graines d'alfirin en lui recommandant d'en planter une avant la bataille, comme le veut la tradition elfique. Ils planteront les autres après la bataille, ensemble, dans un nouveau jardin. Emporté par l'intensité du moment, il embrasse la jeune femme qui lui rend son baiser.

Arondir Bronwyn Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir

La nuit tombée, l'Elfe regarde la colonne d'Orcs se diriger vers le village, torche à la main. L'affrontement qui a lieu entre les villageois et les créatures des ténèbres est violent et sanglant. Arondir lui-même est à deux doigts d'être tué. Il doit la vie à l'intervention de Bronwyn qui, arrivée dans le dos de son agresseur, le transperce avec son épée.

Alors que les villageois pensent avoir repoussé leurs ennemis, Arondir fait une terrible découverte. Parmi les nombreux corps qui jonchent le sol, se trouvent ceux des habitants de Tirharad qui avaient choisi de partir pour prêter allégeance à Adar.

Alors que la stupeur s'empare de tous, le chef des Orcs lance la deuxième phase de son attaque. Les flèchent peuvent sur les villageois à découvert et l'une d'elle atteint Bronwyn. Tout en ordonnant un repli dans la taverne, Arondir prend la guérisseuse dans ses bras et la porte à l'abri à l'intérieur. 

Il retire la flèche, recouvre la blessure de graines d'alfirin, puis Theo la cautérise avec un morceau de bois incandescent pour stopper l'hémorragie. Le soulagement d'Arondir en voyant l'état de Bronwyn se stabiliser est de courte durée. Les Orcs enfoncent la porte de la taverne avec un bélier. Submergés par le nombre, les villageois sont vaincus et à la merci d'Adar. Face à Arondir, maîtrisé, il exige que lui soit remis l'objet qu'il est venu chercher. Pour faire pression sur l'Elfe, il ordonne aux Orcs de commencer à tuer les villageois un par un.

Quand Adar ordonne l'exécution de Bronwyn, Theo intervient et lui remet l'épée brisée après l'avoir extraite de la cachette sous le plancher où Arondir l'avait dissimulée, en pensant ne pas avoir été vu.

Satisfait, Adar ressort avec ses sbires, mais il doit affronter la charge de cavalerie de l'armée de Númenór qui déferle sur le village. Arondir et les villageois reprennent le combat. Galadriel identifie Arondir comme un soldat elfe et lui demande de lui désigner celui qui commande les forces ennemis. Il lui pointe Adar qui prend la fuite à cheval et lui précise qu'il ne doit pas s'échapper avec l'objet qu'il détient. Elle le prend aussitôt en chasse. Interrogée par Theo sur l'identité de cette combattante extraordinaire, Arondir lui dit qu'il s'agit de Galadriel, commandant des Armées Elfiques du Nord.

Arondir Galadriel Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir

Alors qu'Arondir se réjouit avec Galadriel du retour du roi des Terres du Sud, Halbrand, elle lui restitue la poignée d'épée qu'elle a récupérée sur Adar, toujours enveloppée dans une pièce de tissu. L'Elfe rejoint ensuite Theo qui se tient à l'écart de la foule, en culpabilisant d'avoir cédé à la demande d'Adar. Le jeune garçon lui confie qu'il ressent aussi un sentiment de perte, expliquant qu'il se sentait puissant quand il était en possession de cette relique. Arondir lui répond qu'il doit lui-même s'en débarrasser. Il le charge de remettre l'objet à l'armée de Númenór en leur demandant de le jeter en pleine mer lors de leur voyage de retour, puis il s'éloigne. [106]

Le retour au calme est de courte durée. Après avoir été dévasté par la bataille, le village de Tirharad a été ravagé par une soudaine éruption volcanique. Alors que les Terres du Sud se retrouvent plongées dans l'obscurité au milieu des débris incandescents et des cendres, les habitants qui ont survécu se trouvent dispersés. 

Arondir Theo Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir

Arondir et Bronwyn sont heureux et soulagés quand ils retrouvent Theo dans le camp installé par l'armée de Númenór. Il en est de même pour l'adolescent qui étreint sa mère, mais aussi l'Elfe. Arondir s'incline ensuite respectueusement devant Galadriel, arrivée avec Theo. Il la conduit vers la reine régente, Míriel, avec laquelle elle s'entretient. Un peu plus tard, tous deux regardent le navire repartir vers Númenór. 

Arondir Galadriel Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir

Le soldat elfe conduit ensuite Galadriel dans une tente du campement au chevet d'Halbrand, qui a été blessé au cours de la bataille. Quand elle décide d'emmener le blessé chez les Elfes pour quérir un remède, Arondir leur procure des montures et assiste à leur départ. [107]


Arondir n'apparaît plus après ce 7ème épisode, il faut attendre la saison 2 pour le retrouver et connaître la suite.

Ecrit par Locksley 
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
La fin de la saison 2 est encore ouverte aux changements

La fin de la saison 2 est encore ouverte aux changements
Il semble qu'Amazon ait prévu plusieurs fins pour la saison 2 et n'aurait pas encore tranché sur...

Changement de sondage

Changement de sondage
Notre dernier sondage vous demandait de récompenser l'un des personnages de la série pour son acte...

La bande originale des Anneaux de Pouvoir dans un coffret d'exception en édition limitée

La bande originale des Anneaux de Pouvoir dans un coffret d'exception en édition limitée
La bande originale des Anneaux de Pouvoir contribue au succès de la série en transportant les...

La distribution de la série King & Conqueror s'étoffe et compte désormais Joseph Mawle

La distribution de la série King & Conqueror s'étoffe et compte désormais Joseph Mawle
La série historique King & Conqueror produite par CBS Studios et la BBC entre en production en...

Lenny Henry sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben

Lenny Henry sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben
Netflix a annoncé que Rosalind Eleazar (Slow Horses, Harlots), Jessica Plummer (EastEnders, The Girl...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

sabby, Hier à 11:08

Hello à tous !! Les calendriers sont arrivées à Yellowstone et au SWAT On vous attend

Sonmi451, Hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Viens chatter !