18 fans | Vote

#102 : À la dérive

Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir

Galadriel trouve un nouvel allié. Elrond est froidement reçu par un vieil ami. Nori s'efforce d'aider un Étranger. Arondir cherche des réponses tandis que Bronwyn prévient son peuple d'une menace.

Popularité


3.67 - 12 votes

Titre VO
Adrift

Titre VF
À la dérive

Première diffusion
02.09.2022

Première diffusion en France
02.09.2022

Vidéos

Extrait

Extrait "Elrond Talks to Durin" (VO)

  

Photos promo

Galadriel (Morfydd Clark) affronte un nouveau danger.

Galadriel (Morfydd Clark) affronte un nouveau danger.

Elrond (Robert Aramayo) fait la connaissance du maître forgeron Celebrimbor (Charles Edwards).

Elrond (Robert Aramayo) fait la connaissance du maître forgeron Celebrimbor (Charles Edwards).

Nori (Markella Kavenagh) et Poppy (Megan Richards) aident un nouvel ami.

Nori (Markella Kavenagh) et Poppy (Megan Richards) aident un nouvel ami.

Le prince Durin IV (Owain Arthur) à Khazad-dûm, la cité souterraine du peuple nain.

Le prince Durin IV (Owain Arthur) à Khazad-dûm, la cité souterraine du peuple nain.

Elrond (Robert Aramayo) au coeur de la cité des nains, Khazad-dûm.

Elrond (Robert Aramayo) au coeur de la cité des nains, Khazad-dûm.

Galadriel est secourue par des naufragés.

Galadriel est secourue par des naufragés.

Plus de détails

Écrit par : John D. Payne et Patrick McKay
Réalisé par : J.A. Bayona

Durée : 1 heure 7 minutes

Distribution

Morfydd Clark ... Galadriel
Markella Kavenagh ... Nori
Megan Richards ... Poppy 
Ismael Cruz Córdova ... Arondir
Nazanin Boniadi ... Bronwyn
Robert Aramayo ... Elrond
Owain Arthur ... Prince Durin IV
Charlie Vickers ... Halbrand

Daniel Weyman ... L'Étranger
Lenny Henry ... Sadoc Terrier
Charles Edwards ... Celebrimbor
Dylan Smith ... Largo Brandepied
Sara Zwangobani ... Marigold Brandepied

DANS LA GRANDE MER

Après avoir sauté du navire, Galadriel se retrouve en pleine mer. Elle scrute les étoiles pour s'orienter, puis se met à nager.

TERRE DU MILIEU

Nori observe le cratère en flammes, intriguée par l'homme qui se trouve au fond, recroquevillé et inconscient. Poppy la rejoint et tente de la faire reculer, mais la jeune Piévelus bascule et roule en bas de la pente. Elle constate avec surprise que le sol n'est pas chaud. Malgré les supplications de Poppy, Nori s'approche de l'homme et touche son visage.

Il agrippe soudain sa main, ouvre les yeux et se redresse avec peine. Les pierres incandescentes commencent à voler autour d'eux. Elle hurle, l'Étranger la dévisage puis perd connaissance. Le phénomène s'arrête. Nori fait jurer à son amie de ne rien dire à personne, puis demande son aide pour mettre l'inconnu en sécurité sans quoi il risque de se faire dévorer par les loups. Comme chaque fois, Poppy se laisse convaincre. 

Pendant ce temps, Sadac se pose des questions sur ce qu'il pense être la chute d'une étoile. À ses côtés, Malva l'interprète comme un mauvais signe et suggère que les Piévelus lèvent le camp immédiatement. Il rétorque qu'il ne faut pas prendre de décision hâtive. 

Poppy et Nori ont récupéré une charrette au campement pour transporter l'Étranger. Elles se demandent ce qu'il est et d'où il vient. Nori est bien décidée à le veiller cette nuit, car elle se sent responsable de lui et veut suivre son instinct, mais Poppy n'est pas rassurée. 

TERRES DU SUD

Village de Horden

Arondir et Bronwyn explorent le village calciné, mais ne trouvent aucune trace de ses habitants. Ils pénètrent dans ce qu'il reste d'une maison et découvrent un trou béant dans le sol. Préoccupé, Arondir demande à Bronwyn de rentrer à Tirharad pour alerter les villageois, tandis qu'il s'engage dans le passage souterrain afin de comprendre ce qu'il s'est passé.

EREGION

Elrond rend visite à Celebrimbor dans le royaume des elfes forgerons. Il ne cache pas son admiration pour le seigneur et pour son oeuvre, mais celui-ci lui confie aspirer à bien plus. Au-delà de la simple orfèvrerie, il voudrait concevoir un objet au pouvoir réel. Celebrimbor présente alors son projet à Elrond : construire une tour pouvant accueillir une forge très puissante. Il s'est fixé pour objectif qu'elle soit terminée pour le printemps, ce qui exige une main d'oeuvre colossale que le Haut-Roi Gil-galad ne peut lui fournir. Elrond suggère à Celebrimbor une association avec un peuple autre que les Elfes.

KHAZAD-DÛM

Le peuple qu'Elrond a en tête est celui des Nains. Il se rend à Khazad-Dûm avec Celebrimbor dans le but de convaincre le Roi Durin III de nouer une alliance avec les Elfes pour ce projet titanesque. Le prince Durin IV est l'un de ses amis et Elrond est très confiant concernant la réussite de leur mission diplomatique. Celebrimbor lui confie admirer le travail des Nains et se réjouit de visiter leurs ateliers et leurs mines. Mais les choses ne se passent pas comme Elrond l'avait prévu. À son grand étonnement, il se voit refuser l'entrée à Khazad-Dûm.

Déterminé, il ruse en invoquant le rite de Sigin-tarad et parvient à se faire escorter à l'intérieur, mais Celebrimbor n'est pas autorisé à le suivre et doit rebrousser chemin. Elrond est alors conduit jusqu'à une salle où le prince Durin l'attend de pied ferme pour un duel au cours duquel ils devront casser des blocs de pierre à coups de pic, jusqu'à ce que l'un d'eux déclare forfait. S'il gagne, Elrond se verra accorder une seule faveur mais, en cas de défaite, il sera banni du royaume de Nains. L'Elfe accepte l'épreuve.

TERRE DU MILIEU

Au petit matin, Nori traverse la plaine en courant pour rejoindre l'endroit où elle a caché l'Étranger. Elle le retrouve à quelques pas de là, occupé à graver un rocher. Surpris par son arrivée dans son dos, il se retourne brusquement, pousse un grand cri qui fait se lever le vent autour d'eux. Alors que les feuilles tourbillonnent autour d'elle, Nori le somme d'arrêter. En la reconnaissant, il se calme puis s'agenouille. Le phénomène s'arrête. La jeune Piévelus se présente et tente de nouer un dialogue avec l'inconnu. Il s'empare d'un bout de bois et trace des traits sur le sol, pour essayer de communiquer.

Pendant ce temps, au campement, le père de Nori - Largo - se blesse en montant un abri. Poppy se précipite pour chercher Nori. Quand elle le rejoint, elle constate qu'il s'est fait une vilaine entorse et elle culpabilise d'avoir été absente alors qu'il était prévu qu'elle aide. Sadoc doute que Largo soit en état de faire la migration prévue par les Piévelus.

DANS LA GRANDE MER

Galadriel continue de nager à un rythme soutenu. À travers la brume, elle aperçoit soudain la silhouette d'une embarcation. Elle commence par sortir son arme, puis se rend compte qu'il s'agit d'un radeau de fortune à la dérive. Masquant ses oreilles pointues avec ses cheveux mouillés, elle se rapproche puis signale sa présence.

Une femme tend la main vers elle, alors qu'un homme rechigne à la laisser monter à bord, argumentant que les naufragés disposent de peu de rations. La femme hisse Galadriel à bord et lui donne un peu d'eau douce. Interrogée sur sa présence dans ces eaux, l'Elfe répond simplement qu'elle a été séparée de son navire. Elle apprend alors que ses sauveteurs ont été victimes de l'attaque d'un ver.

L'un des hommes remarque ses oreilles pointues et soudain, elle n'est plus la bienvenue sur le radeau. L'arrivée du bateau de naufragés fendant la brume fait diversion. Accroché aux écailles dorsales du monstre marin, il se dirige droit sur eux. L'homme nommé Halbrand leur crie de ne pas bouger.

La créature passe sous l'embarcation, mais elle fait bientôt demi-tour. Persuadée que Galadriel a apporté une malédiction sur eux, la femme qui l'avait aidée à monter à bord la repousse brusquement dans l'eau. Observant le ver géant et comprenant le sort qui les attend, l'Elfe s'éloigne rapidement à la nage. Derrière elle, le monstre attaque le radeau. Un peu après, elle voit la silhouette d'un homme pagayer sur ce qui reste de l'embarcation. Halbrand est le seul survivant. Il tend la main vers elle et la hisse à bord.

KHAZAD-DÛM

Elrond ne démérite pas dans l'épreuve d'endurance qui l'oppose à Durin, mais il finit par déclarer forfait. Les Nains acclament leur prince, vainqueur, tandis que l'Elfe s'incline. Triomphant, Durin s'approche de son adversaire et lui dit froidement qu'il doit partir. Elrond lui demande s'il consent à le raccompagner jusqu'à la sortie et le prince accepte.

En chemin, l'Elfe comprend pourquoi Durin est autant en colère contre lui. Il lui reproche de ne pas être revenu lui rendre visite depuis vingt ans, et d'avoir ainsi manqué son mariage et la naissance de ses deux enfants. Elrond est confus, il se dit désolé et demande à Durin de pouvoir présenter ses excuses à Disa, son épouse.

Le prince nain accepte et l'emmène chez lui où sa femme accueille Elrond à bras ouverts. Alors que Durin demeure fâché et grognon, Disa demande à Elrond de rester dîner avec eux. Au cours du repas, ils évoquent le passé. Les efforts de l'épouse de Durin portent leurs fruits, la glace est brisée et Durin finit par demander à Elrond de lui exposer la proposition de son roi.

DANS LA GRANDE MER

Galadriel remarque un médaillon autour du cou d'Halbrand, mais il le cache rapidement sous sa chemise. Leurs relations sont tendues. Elle lui dit s'interroger sur l'homme qu'il est, alors qu'il a abandonné ses compagnons à une mort certaine.

De son côté, il met en doute le fait qu'elle ait été séparée de son navire et l'accuse d'être en fuite. Chacun est sur la défensive. Galadriel explique que son devoir est de se rendre en Terre du Milieu. Quand Halbrand déclare que les Orcs l'ont chassé de son pays, elle est touchée et montre de la compassion.

Elle l'interroge alors sur son médaillon et lui demande s'il s'agit de l'emblème de son roi. Il lui répond qu'il n'a plus de roi et qu'il faudrait une armée pour reprendre son pays. Le ton monte, Galadriel rétorque qu'elle a choisi de traquer leur ennemi et elle le somme de lui révéler d'où il vient afin qu'elle puisse poursuivre sa quête. Halbrand déclare qu'il vient des Terres du Sud. Elle le presse de questions et lui demande de lui servir de guide. Mais Halbrand n'est pas intérressé. Des éclairs sillonnent l'horizon, une tempête approche.

TERRES DU SUD

Village de Tirharad

Bronwyn arrive en courant et raconte aux villageois ce qu'elle a vu à Horden. Mais dans la taverne, personne ne s'alarme, même quand elle explique qu'un tunnel part dans leur direction et qu'ils sont tous en danger. Waldreg l'accuse de propager des commérages. La guérisseuse lui dit qu'ils sont seuls et sans protection depuis que la garnison elfe a quitté l'avant-poste d'Ostirith. Mais autour d'elle, les regards des autres ne reflètent qu'incompréhension ou hostilité.

Pendant ce temps, le fils de Bronwyn, Theo, est songeur en regardant les flammes danser dans l'âtre de leur maison. Il s'agace en entendant des grattements sous le plancher, puis s'empare du tisonnier et défonce l'une des lattes en bois avec violence pour faire fuir les souris qu'il pense trouver en dessous. En se penchant pour les voir, il se retrouve face à un oeil blanchâtre dans un visage hideux. Theo fait aussitôt un bond en arrière.

Entre Horden et Tirharad

Arondir progresse avec difficulté dans le tunnel en s'éclairant avec une lanterne. Bientôt, il est obligé de s'accroupir pour avancer. Il remarque des traces de griffes sur les parois et trouve ensuite un croc long et acéré.

Bientôt, l'Elfe se rend compte qu'il n'est pas seul. Il s'engage dans un tunnel secondaire qui devient de plus en plus exigu et il n'a pas d'autre choix que de ramper. Le sol s'incline et il tombe dans un trou d'eau. Il nage sur plusieurs mètres avant de refaire surface. Alors qu'il se hisse sur des rochers et sort sa dague, prêt à affronter d'éventuels poursuivants, des mains crochues surgissent derrière lui et l'agrippent.

Village de Tirharad

Bronwyn rentre chez elle en courant, déterminée à partir avec son fils pour se mettre en sécurité. Quand elle franchit la porte, elle découvre avec stupeur sa maison ravagée. La pièce a semble-t-il été le théâtre d'une bagarre. Elle voit ensuite un trou béant dans son plancher. Elle s'en approche et crie le nom de son fils, affolée.

Une petite trappe s'entrouvre dans le mur. Caché dans ce recoin, Theo lui fait signe de se taire et lui dit d'aller chercher de l'aide. Des bruits arrivent en provenance du trou. L'adolescent recule dans son étroite cachette et referme le panneau, tandis que Bronwyn se rue vers la porte. Mais elle ne parvient pas à la franchir en laissant son fils en danger. Elle tourne les talons et va se cacher dans un placard.

Avec effroi, entre deux lames de bois, elle voit un Orc se hisser hors du trou. Terrifié, son fils tremble dans son refuge. La créature entreprend de fouiller la maison, elle ouvre le placard et découvre Bronwyn. Theo bondit, se jette sur l'Orc pour le poignarder. Déséquilibré, l'adolescent retombe lourdement sur le sol.

La guérisseuse ordonne à son fils de s'enfuir et engage le combat le combat avec l'Orc tandis que Theo grimpe l'échelle qui mène au grenier. Elle parvient à embrocher la créature avec une lame. Le jeune garçon repasse à l'attaque en tentant d'étrangler l'Orc avec une corde. Mère et fils parviennent finalement à le tuer, en unissant leurs forces.  

Bronwyn ramène ensuite la tête de l'Orc à la taverne, comme preuve, et engage les villageois à la suivre à l'aube jusqu'à la tour elfique pour s'y réfugier. 

DANS LA GRANDE MER

Galadriel et Halbrand se débattent au coeur d'une violente tempête. Ils tentent de consolider leur radeau que les lames menacent de briser à tout moment. Galadriel s'attache à un mât de fortune et invite son compagnon à la rejoindre. Mais alors qu'elle tend la main vers lui, elle est emportée par une vague.

Alors qu'elle coule, inconsciente et entraînée vers les profondeurs, Halbrand plonge à son secours. Ne parvenant pas à dénouer la corde qui la retient contre le mât, il saisit la dague de Galadriel et s'en sert pour trancher la corde. Ils remontent tous deux à la surface et parviennent à se hisser à nouveau sur le radeau en s'entraidant.  

TERRE DU MILIEU

À la nuit tombée, Nori et Poppy retrouvent l'Étranger qui scrute les étoiles. Leurs lanternes à la main, elles l'informent que les Piévelus vont lever le camp dans quelques jours pour migrer. Nori s'excuse d'avoir échoué alors qu'elle voulait l'aider. Il se tourne vers elles et les dévisagent de sa haute taille, les yeux rivés sur les lanternes. Poppy lui explique qu'elles éclairent grâce aux lucioles. Sans qu'elle puisse le contrôler, le bras de la jeune Piévelus se met à trembler. Elle lâche sa lanterne qui se renverse à terre.

Libérées, les lucioles s'envolent et brillent tout autour d'eux. L'inconnu semble fasciné et murmure des mots inaudibles aux coléoptères qui se positionnent dans le ciel pour former le dessin d'une constellation. Nori pense comprendre qu'il cherche un lieu et elle dit à l'Étranger qu'elle a une idée pour le trouver. Consternée, Poppy voit les lucioles s'éteindre une à une autour d'eux puis tomber, mortes.

KHAZAD-DÛM

Le prince Durin rejoint son père. Il apparaît que le roi est préoccupé par la présence d'Elrond, il craint qu'il découvre un secret des Nains. Son fils tente de le rassurer sans y parvenir. Le roi Durin estime qu'il n'est pas objectif quand il s'agit des Elfes. Le retour d'Elrond à Khazad-Dûm ne peut pas être une coïncidence pour lui. Tout en parlant, ils s'approchent d'un coffret posé sur une table. Le roi l'ouvre, puis père et fils contemplent ce qu'il contient.

TERRES DU SUD

Village de Tirharad

Theo emballe ses affaires dans un baluchon. Sur la colline, une longue colonne de villageois prend la route en direction du poste avancé fortifié des Elfes. L'adolescent profite d'être seul pour regarder une nouvelle fois la mystérieuse poignée d'épée qu'il a trouvée. Elle le fascine.

L'une de ses blessures à la main se met à saigner à nouveau et le filet de sang coule vers l'objet. Quand il atteint le métal, Theo voit l'épée commencer à se reconstituer au milieu de flammes entourées d'une fumée noire. À l'extérieur, sa mère l'appelle. Bronwyn et Theo rejoignent alors la caravane de villageois.

DANS LA GRANDE MER

Sous un soleil écrasant, Galadriel et Halbrand se sont assoupis sur leur radeau, épuisés et déshydratés. Soudain, une ombre s'étend sur eux. Un navire les surplombe. Sur le pont, Galadriel distingue une silhouette qui les observe mais, aveuglée par la lumière, elle est incapable de distinguer de qui il s'agit.

Rédigé par Locksley

Kikavu ?

Au total, 27 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

arween 
21.10.2022 vers 15h

sossodu42 
16.10.2022 vers 18h

Aloha81 
15.10.2022 vers 19h

KalaS8 
15.10.2022 vers 17h

Fraiser 
14.10.2022 vers 17h

agalia 
14.10.2022 vers 10h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Fraiser  (26.10.2022 à 16:58)

@pretty31 Si tu parle de ça , Durin IV n'existent plus dans les films il est mort depuis longtemps il y a quand même 2-3000 ans entre la série et films c'est encore un autre Durin ( nom donné de père en fils ) dont ont parle dans les films .Je pense que Elrond a été amis avec que lui et son épouse car par la suite dans les films des 2 trilogies il est pas si enchanté que ça par la visite des nains et leur fait nombres reproche car bien sûr entre nains et elfes il y a des tensions et chacune des races a fait la guerre a l'autre par la suite et avant cela déjà !

Sinon moi aussi j'ai adoré voir la mine de la Moria a son époque de splendeur , avec des cascades d'eau , d'or , de la végétation , une grande cité sous terre...c'est très triste de savoir que par la suite ce que ont voit dans les films la mine devient abandonnée ,détruite , noir , tout cassé et un tombeau de squelettes !

pretty31  (25.10.2022 à 20:28)

@sanct08 et Evangeline : comme vous, j'ai adoré découvrir la cité des Nains ! Et l'amitié de Elrond et Durin est un beau clin d'oeil (et pourrait expliquer certaines réticences entre les personnages du film d'ailleurs ^^) 

Evangeline  (14.10.2022 à 18:14)

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce deuxième épisode. Moins de nouveaux personnages à introduire donc épisode plus rythmé! ;-)

J'ai adoré les passages à Khazad Dûm! Ca fait bizarre de voir la cité des nains florissante et habitée. J'aime beaucoup l'amitié entre Durin et Elrond. Il me plait vraiment bien ce nouvel Elrond.

J'ai bien aimé aussi la partie avec Galadriel (elle nage pendant combien de temps dans cet épisode ?^^). Perdue en pleine mer avec un mystérieux inconnu. J'avoue je suis intriguée.

La partie la moins intéressante pour moi pour l'instant est celle avec Nori et l'Etranger venu des Etoiles . Je pense que c'est un magicien... mais peut- être que je me trompe complètement! lol

Sinon Bronwyn et Arondir continuent d'enquêter et ils font bien puisque les orques (enfin, je pense que ce sont des orques!^^) débarquent à la fin. Arondir se retrouve en mauvaise position, j'espère qu'il n'est pas mort. Et je pense aussi que c'est la dague trouvée par Théo qui les intéresse.

Hâte de voir la suite! :)

sanct08  (13.10.2022 à 13:10)

J'ai toujours du mal avec Galadriel mais je pense que sa rencontre avec Halbrand va la faire changer. En tous cas, elle n'est pas au bout de ses peines et je me demande bien ce qu'était réellement ce ver... une créature de Sauron ou de Morgoth? Quoi qu'il en soit, elle survit même si Hal doit voler à son secours pour ça mais je ne suis pas certaine pour autant qu'ils soient tirés d'affaire. Elle d'autant plus qu'elle va devoir affronter le courroux du roi des Elfes à son retour... Ca fait quand même bizarre de ne pas l'imaginer en Dame de la Lorien ^^

Bronwyn et Arondir sont ceux qui, pour l'heure, me plaisent le plus mis à part Elrond. Je me demande bien où ses recherches vont mener Arondir et Brnowyn et Theo sont mal embarqués aussi puisque l'artéfact que détient le jeune garçon est la cause de bien des soucis.

Nouri et Poppy tentent d'apprivoiser un inconnu sorti de nulle part et qui ne m'inspire absolument pas. Affaire à suivre.

Enfin j'ai adoré découvrir la cité des Nains (quelle merveille!) et apprendre qu'Elrond était ami avec Durin, un Nain. Comme quoi, de tous temps, Elfes et Nains sont toujours parvenus à s'entendre quand ils le veulent vraiment ^^

pretty31  (06.09.2022 à 18:06)

On poursuit sur la lancée du premier épisode, avec l'introduction d'autres personnages encore et la mise en place de l'intrigue... J'ai hâte d'être au suivant !

Locksley  (02.09.2022 à 22:09)
Message édité : 03.09.2022 à 14:42

On gagne un peu en vitesse par rapport au premier épisode, ce qui paraît indispensable sachant que la saison 1 n'en compte que 8. L'intrigue commence à prendre forme. Le côté visuel est toujours extrêmement soigné ce qui représente l'un des plus gros points forts de la série. À suivre.

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

labelette 
Locksley 
pretty31 
Activité récente
Actualités
Les Anneaux de Pouvoir : le making-of en huit épisodes sur Prime Video

Les Anneaux de Pouvoir : le making-of en huit épisodes sur Prime Video
Depuis quelques jours, vous pouvez retrouver sur la plateforme Amazon Prime Video huit épisodes...

Découvrez notre nouveau sondage !

Découvrez notre nouveau sondage !
Dans notre dernier sondage spécial Halloween, nous vous proposions de choisir quelle ambiance en...

Charlie Vickers et Max Baldry invités des GQ Men Of The Year Awards

Charlie Vickers et Max Baldry invités des GQ Men Of The Year Awards
Charlie Vickers et Max Baldry se sont retrouvés sur le tapis rouge mercredi 16 novembre, à...

Andy Serkis prépare un audiobook du Silmarillion et évoque Les Anneaux de Pouvoir

Andy Serkis prépare un audiobook du Silmarillion et évoque Les Anneaux de Pouvoir
Dans une interview accordée à Collider, Andy Serkis a dévoilé l'un de ses nouveaux projets et il a...

Fabian McCallum passe des Anneaux de Pouvoir au Witcher

Fabian McCallum passe des Anneaux de Pouvoir au Witcher
On le pensait en route pour les Havres Gris, mais Fabian McCallum s'est embarqué dans un tout autre...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, 23.11.2022 à 16:55

Happy Doctor Who Day Venez dire ce qu'est Le Pouvoir du Docteur pour vous Et nouveau Thème dans Voyage au Centre du Tardis

Profilage, 23.11.2022 à 17:29

Bonsoir tout le monde, un nouveau sondage sur Charmed, n'hésitez pas à passer dire bonjour !

Sas1608, 23.11.2022 à 20:55

Plus que quelques jours pour participer au concours sur le quartier d'Émily in Paris !

choup37, 24.11.2022 à 21:40

Nouvelle bannière doctor who en vote, le quartier se prépare aux 60 ans de la série..

choup37, Avant-hier à 22:49

Déjà 13 votes pour la nouvelle bannière Doctor Who, qui seront les suivants?

Viens chatter !