Faites la connaissance d'Eärien, fille d'Elendil et soeur d'Isildur, jouée par Ema Horvath. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Eärien est la fille d'Elendil. C'est une jeune femme érudite qui a des convictions bien ancrées et qui est prête à les défendre. Elle partage un lien fort avec son frère, Isildur.
______________________________________
Nom : Eärien
Peuple : Hommes
Fonction : apprentie de la Guilde des Bâtisseurs
Originaire de : Númenor
Première apparition : épisode 103, Adar
Statut : personnage inventé pour la série
Actrice : Ema Horvath
ATTENTION, cette rubrique contient des SPOILERS.
SÉRIE | LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : LES ANNEAUX DE POUVOIR
Eärien connaît bien son frère Isildur. C'est pourquoi elle amène avec elle son cheval qu'il adore, Berek, quand elle vient l'attendre sur la plage où il débarque après son entraînement en mer. Comme elle s'y attendait, le jeune homme se précipite pour caresser l'animal avant même de se tourner vers elle.
Le soir venu, tous deux retrouvent leur père Elendil dans la capitale et le presse de question sur l'Elfe qui vient d'arriver au royaume : Galadriel. La conversation prend une autre tournure quand Isildur annonce à son père qu'il ne souhaite plus rejoindre la Garde Maritime de Númenór.
Eärien était au courant, ce qui irrite Elendil. Alors qu'ils sont toujours attablés, la jeune fille reçoit un message lui annonçant qu'elle a été acceptée comme apprentie dans la Guilde des Bâtisseurs. Son père en est très heureux mais surpris, car elle avait été refusée auparavant. Eärien lui explique qu'Isildur l'a encouragée à déposer une nouvelle demande. [103]
Sur l'une des places de la cité, Eärien assiste au discours enflammé de Pharazôn qui rassure le peuple, inquiet de la présence de Galadriel sur l'île, en s'engageant à ce que les Elfes ne dirigent jamais le royaume de Númenór. Alors qu'il est acclamé par la foule, son fils Kemen s'approche de la jeune fille, se présente et lui fait part de son exaspération. Leur conversation est interrompue par l'arrivée d'un homme de la Guilde qui demande à Eärien de se hâter d'apporter les plans qu'elle tient dans ses mains. Elle s'éloigne rapidement en lançant un regard vers Kemen.
Le soir venu, Eärien s'installe sur une marche et dessine un croquis représentant la porte ouvragée d'un haut bâtiment. Elle est rappelée à l'ordre par le maître de la Guilde des Bâtisseurs, pour venir terminer ses corvées. Elle se relève brusquement et se heurte à Kemen qui arrivait à grands pas, mouillant sa toge avec l'éponge qu'elle avait en main. Confuse, elle s'excuse. Le fils de Pharazôn, qui est visiblement tombé sous le charme d'Eärien, se montre non seulement compréhensif, mais lui propose de l'aider à récurer, ajoutant que le dernier qui aura terminé paiera le dîner. Elle sourit, puis ils s'éloignent ensemble pour commencer le nettoyage.
Plus tard, après son dîner avec Kemen, elle retrouve son frère attablé dans la cité. Le sourire éclatant de sa soeur n'échappe pas à Isildur qui lui demande malicieusement le nom de celui qui l'a invitée. Elle élude la question et lui demande pourquoi il ne porte pas son uniforme. Il lui avoue qu'il a été renvoyé de la Garde, ainsi que ses deux amis. Eärien craint alors qu'il ne poursuive son rêve de partir vers l'Ouest, tirant un trait sur sa vie à Númenór, et sur elle. [104]
Quand les habitants du royaume apprennent le projet d'expédition en Terre du Milieu décidée par la reine, ils crient leur mécontentement. Mêlée à la foule en colère, Eärien manifeste aussi son désaccord quand Pharazôn passe devant elle. En vain.
Elle s'adresse ensuite à Kemen et lui demande pourquoi son père accepte sans broncher la décision de Míriel. Il lui répond qu'il est loyal à la souveraine. Eärien le supplie de parler à Pharazôn pour le convaincre, mais le jeune homme lui rétorque que son père ne l'écoutera pas. Prenant sa main dans la sienne, la jeune fille insiste avant de s'éloigner.
Mais bientôt, le corps expéditionnaire de l'armée númenóréenne défile dans les rues de la cité pour aller embarquer. Eärien voit passer devant elle son frère qui a finalement été accepté parmi les volontaires. Isildur est ravi, elle est désespérée. [105]
Alors que le vieux roi Tar-Palantir vit ses dernières heures, Eärien se rend à son chevet, sélectionnée avec quelques apprentis pour saisir ses traits en vue de la construction de son tombeau.
Dans un moment où elle se retrouve seule avec le souverain, il s'empare soudain de sa main et s'adresse à elle en la prenant pour sa fille, Míriel. Il la supplie de rétablir les anciennes coutumes de leur peuple, sans quoi leur île sombrera bientôt. Puis, réunissant les dernières forces qu'il lui reste, Tar-Palantir ouvre une porte dérobée et encourage la jeune fille à gravir l'escalier tout en lui recommandant de 'ne pas regarder trop longtemps'. Arrivée en haut de la tour, Eärien découvre le palantir. [108]