Capitaine de la Garde Maritime de Númenór, Elendil est incarné par Lloyd Owen. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Elendil occupe le poste de capitaine de la Garde Maritime de Númenór. Originaire de l'île, il y vit avec ses trois enfants : Isildur, Eärien et Anárion, bien que ce dernier ne réside pas dans la capitale. Il parle l'une des langues elfiques.
______________________________________
Nom : Elendil
Peuple : Hommes
Fonction : Capitaine de la Garde Maritime de Númenor, puis Commandant
Originaire de : Númenor
Première apparition : épisode 103, Adar
Statut : personnage présent dans les livres de Tolkien
Acteur : Lloyd Owen
ATTENTION, cette rubrique contient des SPOILERS.
Elendil dans la série (Lloyd Owen)
et dans les films de Peter Jackson (Peter McKenzie)
SÉRIE | LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : LES ANNEAUX DE POUVOIR
[EXTRAIT] Le Capitaine Elendil recueille Galadriel et Hallbrand à bord de son navire alors qu'ils dérivaient en pleine mer sur un radeau de fortune. Il identifie aussitôt l'Elfe comme une 'Eldar'. Alors qu'elle l'interroge sur son identité et sur leur destination, il refuse de lui dévoiler ces informations. Galadriel peine à maîtriser sa colère quand elle voit la dague de son frère accrochée à la ceinture de l'officier.
→ Lire l'évolution d'Elendil dans la série
On retrouve la suite de l'histoire d'Elendil, plusieurs milliers d'années plus tard, évoquée rapidement dans le premier volet de la trilogie Le Seigneur des Anneaux, réalisée par Peter Jackson.
FILM | LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : LA COMMUNAUTÉ DE L'ANNEAU
Elendil prend part à la grande bataille de la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes contre Sauron. Il meurt en affrontant le Seigneur des Ténèbres lors du siège de Barad-Dûr.
Son épée, Narsil, gît à ses côtés avant d'être brisée par Sauron, puis ramassée par Isildur qui utilise un fragment de l'arme de son père pour sectionner les doigts de leur ennemi. Dépossédé de l'Anneau Unique, Sauron est vaincu, ainsi que les forces de ténèbres qui disparaissent avec lui. Elendil, malheureusement, n'a pas pu voir cette victoire.