La Reine Míriel offre une épée à Elendil à deux reprises. L'une de ces armes est particulièrement importante dans l'univers du Seigneur des Anneaux. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Dans l'épisode 103, la Reine Míriel convoque le Capitaine Elendil. Elle semble savoir peu de choses sur lui, hormis ce que lui en a dit son conseiller Pharazôn : l'officier serait issu d'une noble lignée. Elle lui demande s'il est l'ami des Elfes, comme son nom l'indique, mettant en doute sa loyauté envers Númenór. Alors qu'il se défend, Míriel lui demande d'assumer les conséquences de la décision qu'il a prise en sauvant Galadriel, naufragée en mer, et en la ramenant dans leur royaume à bord de son navire alors que les Elfes sont bannis.
La souveraine fait ensuite signe à l'un de ses soldats d'approcher en demandant à Elendil de « lui rendre un service ». Le soldat se place devant l'officier et lui présente une épée. Quand, plus tard, il retrouve Galadriel dans la cité alors qu'elle espère s'embarquer pour partir en Terre du Milieu, Elendil lui explique que la reine l'a chargé de s'assurer qu'elle ne causerait plus aucun trouble.
Dans l'épisode final de la saison 2, Míriel offre une autre épée à Elendil quand elle lui ordonne de partir sans elle, alors que Pharazôn fait arrêter tous ceux qui lui sont fidèles.
Cette arme remise à Elendil qu'il désigne comme « La flamme blanche » est loin d'être quelconque. Cette épée se nomme Narsil et elle a un rôle particulier dans l'univers du Seigneur des Anneaux. Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous dans la rubrique suivante de cette page.
ATTENTION, cette rubrique contient des SPOILERS.
L'épée offerte par la Reine Míriel à Elendil à la fin de la saison 2 porte le nom de Narsil. Cette arme a été forgée durant le Premier Âge par Telchar, un forgeron nain, à une époque où les Elfes et les Nains entretenaient de bonnes relations.
Cette épée sert à vaincre Sauron pendant le siège de Barad-dûr au cours du Deuxième Âge. Elle est utilisée par Isildur pour couper le doigt du Seigneur des Ténèbres qui porte l'Anneau Unique, alors que Sauron l'a brisée d'un coup de talon pendant la bataille qui a coûté la vie à Elendil et Gil-galad (flashback).
Isildur (Harry Sinclair) tenant Narsil, brisée | La Communauté de l'Anneau
Les fragments de Narsil ont longtemps été conservés par les Elfes à Foncombe, pour l'héritier d'Elendil.
Fragments de Narsil conservés à Fontcombe, La Communauté de l'Anneau
L'épée a été réparée par les Elfes pour Aragorn - le descendant d'Isildur et Roi du Gondor. Narsil a été rebaptisée Andúril, 'La Flamme de l'Ouest'.
Andúril, apportée par Elrond | Le Retour du Roi
En l'acceptant des mains d'Elrond, le rôdeur a accepté d'accomplir son devoir et son destin de souverain du Gondor.
Elrond (Hugo Weaving) et Aragorn (Viggo Mortensen) tenant Andúril | Le Retour du Roi