19 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

La série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoirpretty31  (02.10.2022 à 11:14)

Ce topic est prévu pour accueillir vos avis sur la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir dans sa globalité.

bloom74  (02.11.2022 à 11:25)
Ce message a été déplacé le 03.11.2022

Avis global après Saison 1pretty31  (10.01.2023 à 14:45)

Avec un peu de recul, j'inaugure ce topic pour laisser un petit avis général sur la série. 

Fan de l'univers du Seigneur des Anneaux, je revisionne de temps en temps les films. A l'annonce de la série, j'étais contente de retrouver ce monde, sans attente particulière. 

Et c'est peut-être ça qui m'a aidée à l'apprécier sincèrement. Je vois beaucoup de critiques, la plupart du temps comparées à des attentes personnelles. Dans mon cas, je voulais replonger dans les décors magnifiques, naviguer entre ces peuples auxquels je m'étais attachée... 

Donc globalement, c'est mission accomplie. J'ai aimé retrouver des personnages connus, j'ai apprécié les acteurs qui ont incarné leurs rôles à merveille... J'ai adoré retrouver des endroits connus, en découvrir d'autres. 

J'ai aimé me questionner tout au long de la première saison sur qui était véritablement Sauron... Même si la solution choisie reste discutable à mes yeux, mais c'est un avis personnel ! 

En tout cas j'attends la suite avec impatience !

Saison 1DGreyMan  (10.04.2023 à 11:12)

Perso, je n'en ai pas vu grand chose, mais je suis globalement d'accord avec les critiques que j'ai pu voir : Les décors sont super, quelques persos sont intéressants, mais à part ça, y'a pas grand chose qui va.

Que ce soit la cohérence avec les livres, la logique du scénario, le jeu des acteurs, etc... Tout ceci est bien en deça de ce à quoi on pouvait s'attendre. Dommage !

 


Saison 1Locksley  (10.04.2023 à 11:59)

La saison 1 a démarré lentement ce qui explique que des téléspectateurs aient lâché la série sans aller au bout. Cette première saison a souffert du plan ambitieux qui impliquait d'introduire de nombreux personnages. Ça faisait beaucoup d'intrigues à suivre en parallèle, sans doute trop. Il aurait peut-être fallu se concentrer sur quelques-unes et élargir plus progressivement. J'imagine que c'est plus facile à dire qu'à faire quand on a une idée précise de là où on veut emmener les spectateurs.

Il faut espérer que la saison 2 en tiendra compte. J'ai des doutes depuis que j'ai vu le nombre de nouveaux acteurs déjà annoncés. J'ai un peu peur qu'ils retombent dans le même piège.

Les décors, les costumes, la fantasy et même la nostalgie des films, ce sont des atouts indéniables. Reste à trouver le bon équilibre avec les différents fils qui ont été déroulés.


Saison 1pretty31  (13.04.2023 à 12:20)

Oui, effectivement, ce trop - plein d'intrigues, de personnages... C'est assez désarçonnant. A voir si ça s'arrange avec la suite !


Saison 1sanct08  (13.04.2023 à 20:18)

Personnellement, j'ai eu du mal avec cette saison et je ne sais pas encore si je suivrais la suivante. Je me suis essayée aux livres, il y a fort longtemps, et ai vu plusieurs fois les films.

Par contre, ce qui m'a gênée, c'est effectivement que ça met beaucoup de temps à se mettre en place. J'ai l'impression que rien ne se passe avant l'épisode 6 et que tout rechute juste après.


sanct08pretty31  (21.04.2023 à 16:15)

Je comprends ! J'avoue que c'est surtout pour savoir comment les personnages en sont arrivés là où ils en sont dans les films que je vais continuer. Et pour les prochains beaux décors ! 


pretty31sanct08  (21.04.2023 à 21:00)

Oui c'est vrai que pour en apprendre plus sur le passé des personnages présents dans les films, ça devrait valoir le coup mais je ne suis pas encore convaincue de retenter l'aventure.

Les décors par contre sont bien chouette !

Persos des filmsDGreyMan  (23.04.2023 à 10:46)

Au niveau des persos des films, ça laisse pas grand monde : Galadriel, Elrond... et éventuellement l'Etranger s'il s'agit de Gandalf...

Si je devais suivre cette série, ce serait surtout pour voir comment sont "montrés" les événements majeurs qui vont suivre (Alliances entre les peuples, guerres, créations et disparitions de royaumes, éventuellement apparitions des Istaris et du Roi-Sorcier...)

Dans les livres, ces évènements semblent épiques. Est-ce que la série les rendraient aussi bien ?...


DGreyManpretty31  (05.05.2023 à 10:45)

C'est aussi et surtout pour ça que je regarde ! N'ayant pas lu les romans et n'ayant pas le courage d'en lire des longs récap', je satisfais ma curiosité ainsi ;)

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Peter Jackson et Andy Serkis préparent un film centré sur Gollum, et plus encore !

Peter Jackson et Andy Serkis préparent un film centré sur Gollum, et plus encore !
L'univers du Seigneur des Anneaux se prépare à accueillir un nouveau film qui mettra Gollum en...

Ismael Cruz Cordova intègre le film de pirates The Bluff

Ismael Cruz Cordova intègre le film de pirates The Bluff
En attendant la saison 2 des Anneaux de Pouvoir, Ismael Cruz Cordova (Arondir) vient d'intégrer la...

La fin de la saison 2 est encore ouverte aux changements

La fin de la saison 2 est encore ouverte aux changements
Il semble qu'Amazon ait prévu plusieurs fins pour la saison 2 et n'aurait pas encore tranché sur...

Changement de sondage

Changement de sondage
Notre dernier sondage vous demandait de récompenser l'un des personnages de la série pour son acte...

La bande originale des Anneaux de Pouvoir dans un coffret d'exception en édition limitée

La bande originale des Anneaux de Pouvoir dans un coffret d'exception en édition limitée
La bande originale des Anneaux de Pouvoir contribue au succès de la série en transportant les...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sanct08, 10.05.2024 à 19:42

Bonsoir ! Sondages, Calendriers et forums n'attendent que vous !

sanct08, 10.05.2024 à 19:43

Venez nombreuses et nombreux chez Star Trek - The X-Files et Le Camélon :=)

Profilage, 11.05.2024 à 13:49

Nouveau sondage international sur FBI. Vous êtes les bienvenus

sossodu42, Avant-hier à 12:21

Le quartier HPI attend encore 4 votes positifs à sa bannière pour un futur design merci

Locksley, Hier à 19:43

Affichage permis de construire : prochainement, nouveau quartier Fire Country sur la citadelle Plus d'infos à l'Accueil - Morpheus

Viens chatter !