Variety a consacré un article à Jennifer Stalke, qui est à la tête d'Amazon Studios. Cet article très complet débute par un portrait de la dirigeante avec un retour sur son parcours professionnel,...
Variety a consacré un article à Jennifer Stalke, qui est à la tête d'Amazon Studios. Cet article très complet débute par un portrait de la dirigeante avec un retour sur son parcours professionnel, complété par l'avis de plusieurs personnes. Pour Jeff Bezos, le grand patron d'Amazon : « Jen est un leader inspirant qui a construit une équipe incroyable et transformé Amazon Studios et Prime Video en une destination de marque pour les talents, les créateurs et la narration élevée. » Et pour Dana Walden, présidente de Disney General Entertainment Content : « Elle a une capacité unique à déceler une idée qui a le potentiel d'être explosive que les autres ne perçoivent pas, et je pense que c'est parce qu'elle se connecte avec les créateurs d'une manière très authentique. »
Ce portrait est suivi d'une longue interview de Jennifer Stalke.
Elle justifie le choix d'ouvrir la série des Anneaux de Pouvoir au public familial : « Il y a tellement d'obscurité dans le monde. Se pencher sur la lumière était l'autre chose qui plaisait vraiment à tout le monde - apporter quelque chose à notre clientèle mondiale qui soit plein d'espoir et de lumière et qu'une famille puisse regarder. Tant de gens ont grandi avec cette littérature, et nous voulions que cette série en fasse profiter les nouvelles générations d'amoureux de Tolkien. La phrase que nous utilisons est "Si vous êtes assez vieux pour lire les livres, vous êtes assez vieux pour regarder la série". Nous savions dès le début que ce n'était pas notre "Game of Thrones". En fait, les fans se sont exprimés dès que l'accord a été conclu, en disant : "S'il vous plaît, n'essayez pas d'insérer du sexe et un niveau de violence provocante", des choses qui ne sont pas fidèles aux histoires que Tolkien voulait raconter. »
Elle se réjouit également de la réussite de la collaboration avec le descendant de Tolkien : « Simon Tolkien, le petit-fils de l'auteur, s'est révélé être un collaborateur et un ami à part entière. C'est un homme merveilleux et un auteur à part entière. Et il est en quelque sorte l'agent de liaison désigné pour cet accord avec Amazon. Il y avait des directives très claires concernant cette participation, et il est vraiment devenu un bon conseiller et partenaire. » Elle précise que, lors de leurs discussions « le domaine était très ouvert et encourageait la réinvention, mais toujours en restant fidèle à Tolkien. »
Jennifer Stalke revient aussi sur le budget faramineux débloqué pour la production et confirme que quatre autres saisons vont suivre la première : « Nous construisons une infrastructure pour cinq saisons. Nous construisons une petite ville. Nous avons toujours été prêts à dépenser ce qu'il fallait pour bien faire les choses. J'ai la chance de travailler dans une entreprise où nous savons être disciplinés financièrement, mais où personne ne cherche à faire des compromis sur l'aspect esthétique du projet. Je pense que l'argent a été très bien dépensé. Si vous regardez comment les gens réagissent à l'expérience visuelle de la série, c'est extrêmement positif. »
Enfin, concernant le planning, elle indique : « L'équipe de production travaille actuellement sur la saison 2. Nous allons la diffuser au monde entier dès que possible. Nous voulons que le délai entre les saisons soit le plus court possible, mais nous voulons aussi garder la barre haute. Donc ça prendra le temps qu'il faudra. Mais il y a une certaine urgence à agir rapidement, c'est pourquoi les scénaristes ont écrit pendant toute la durée de leur hiatus. Nous avançons rapidement. »
Les cinq saisons sont donc confirmées et suivent un plan déjà établi. Qu'en pensez-vous ?
Source : Variety via Première