Gil-galad est le Haut Roi des Elfes. Il est joué par Benjamin Walker. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Gil-galad est le Haut Roi des Elfes, installé dans le Royaume du Lindon. Il s'est battu contre les armées de Morgoth et aspire désormais à vivre dans la paix et la sérénité. C'est un bon orateur. Il sait faire preuve de clémence et possède aussi une grande force de persuasion.
______________________________________
Nom : Gil-galad
Peuple : Elfe
Fonction : Haut Roi des Elfes
Originaire de : Beleriand
Première apparition : épisode 101, L'Ombre du Passé
Statut : personnage présent dans les livres de Tolkien
Acteur : Benjamin Walker
ATTENTION, cette rubrique contient des SPOILERS.
Gil-galad dans la série (Benjamin Walker)
et dans les films de Peter Jackson (Mark Ferguson)
SÉRIE | LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : LES ANNEAUX DE POUVOIR
Gil-galad règne sur le royaume de Lindon. Il autorise Galadriel à mener une expédition dans le Forodwaith, les Terres du Nord, pour rechercher des preuves de la survie de Sauron. À son retour, et bien qu'elle ait osé défier ses ordres, Gil-galad décide de l'honnorer, tout comme ses compagnons, pour leur héroïsme. Par un discours écrit par Elrond, Gil-galad les remercie et leur offre l'opportunité de retourner à Valinor, sur les Terres immortelles.
Interrogé par Elrond sur ses motivations, Gil-galad avoue craindre que l'obstination de Galadriel à retrouver la trace de Sauron puisse rendre la menace du retour du Seigneur des Ténèbres encore plus grande et imminente. Il confie alors à Elrond une nouvelle mission : accompagner le forgeron Celebrimbor à Eregion et l'aider dans sa prochaine création. [101]
Gil-Galad retrouve Elrond et Celebrimbor lors d'un dîner lors duquel il les félicite de la nouvelle alliance avec les Nains. Il interroge plus tard Elrond afin de savoir s'ils ont trouvé, dans leurs mines, des traces d'un minerai appelé mithril. Face au silence de l'Elfe, Gil-Galad finit par lui révéler le terrible destin qui attend leur peuple. Loin de Valinor, l'énergie vitale des Elfes s'évanouit les condamnant à disparaître, ou à repartir définitivement vers les Terres immortelles. Le mithril, par son essence, pourrait tous les sauver. Il convainc ainsi Elrond d'aller plaider la cause des Elfes auprès du Roi Durin III. [105]
Lorsque Celebrimbor fait part à Gil-galad du résultat de ses recherches sur le mithril, le souverain s'oppose à ce qu'il crée un objet de pouvoir. Il estime que c'est bien trop dangereux de confier une telle puissance à un seul être, même s'il s'agit de lui. Elrond parvient cependant à le convaincre de laisser quelques mois supplémentaires au maître forgeron pour arriver à un résultat qui lèverait ses réserves. [108]
On retrouve la suite de l'histoire de Gil-galad, plusieurs milliers d'années plus tard, évoquée rapidement dans le premier volet de la trilogie Le Seigneur des Anneaux, réalisée par Peter Jackson.
FILM | LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : LA COMMUNAUTÉ DE L'ANNEAU
Gil-galad apparaît dans le prologue qui se déroule 3000 ans avant l'histoire de La Communauté de l'Anneau, pendant le Deuxième Âge. Avec Galadriel et Círdan, il fait partie des trois Elfes qui reçoivent un Anneau de Pouvoir forgé par Celebrimbor.
Il prend part à la grande bataille de la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes contre Sauron et meurt lors du siège de Barad-Dûr.