Introduite dans la saison 2 des Anneaux de Pouvoir, Estrid est jouée par Nia Towle. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Estrid est une jeune femme qui a fui le Mordor et qui tente de rejoindre Pelargir, une ancienne colonie númenóréenne.
______________________________________
Nom : Estrid
Peuple :
Fonction :
Originaire de :
Première apparition : épisode 203, L'Aigle et le Sceptre
Statut : personnage inventé pour la série
Actrice : Nia Towle
ATTENTION, cette rubrique contient des SPOILERS.
SÉRIE | LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : LES ANNEAUX DE POUVOIR
Après l'éruption du volcan Orodruin, Estrid tente de rejoindre le campement établi par Estrid à la limite du Mordor. Mais arrivée sur place, les Númenóréens ont déjà repris la mer et les survivants se sont éparpillés. Après avoir découvert une carte où le nom du village de Pelargir est entouré, elle entreprend de rejoindre cette ancienne colonie de Númenór où elle espère retrouver son promis. C'est un voyage dangereux, la région est envahie par les Orcs qui tuent sans pitié tous les Hommes qu'ils croisent.
Quand Isildur s'approche d'une charrette sous laquelle elle s'est réfugiée, au milieu d'un campement où gisent les corps d'hommes et de femmes massacrés, Estrid passe à l'attaque en sortant brusquement de sa cachette et en plantant son poignard dans sa cuisse.
En le voyant, elle se confond en excuses, expliquant qu'elle l'a pris pour un Orc, puis l'aide à panser sa blessure. Elle lui apprend que le campement de son père a été déserté, lui montre la carte qu'elle a trouvée puis tous deux prennent la direction de Pelagir montés sur Berek, le cheval d'Isildur.
Quand ils découvrent un homme blessé dans une clairière, Estrid se méfie, mais Isildur s'approche pour le secourir. L'instinct de la jeune femme était le bon. C'est une embuscade et tous deux ne doivent leur salut qu'à l'intervention héroïque et efficace d'Arondir, présent au bon endroit au bon moment. Les deux jeunes gens le suivent jusqu'à Pelagir où ils arrivent à la nuit tombée. Ils assistent, silencieux, à son dernier hommage à Bronwyn.
La nuit suivante, alors qu'elle s'est isolée au bord de l'eau, Estrid est rejointe par Isildur qui s'assoie à ses côtés près du feu qu'elle a allumé. Interrogée par le jeune homme, elle lui répond qu'elle n'a aucune nouvelle de son promis. Elle lui confie le sentiment de culpabilité qui la mine, d'être encore en vie alors que tant d'autres sont morts. Estrid trouve un peu de réconfort dans les paroles d'Ilsidur qui lui parle de sa propre détresse. Quand il s'éloigne, appelé par Theo, pour tenter de retrouver Berek, volé par les hommes qui les ont attaqués dans les bois, Estrid plonge son poignard dans le feu jusqu'à ce que la lame devienne rouge. Elle relève ensuite ses cheveux puis applique la lame brûlante sur sa nuque pour tenter de faire disparaître au fer rouge la marque d'Adar qui s'y trouve. [203]