Découvrez Valinor, havre de paix et demeure des Valar. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Valinor est un continent qui se trouve bien au-delà de la Grande Mer, à l'ouest de la Terre du Milieu. C'est la raison pour laquelle il ne figure pas sur la carte que nous avons mis à votre disposition dans le sommaire de notre dossier. Ce continent est également connu sous les noms Terres de l'Ouest ou Les Terres Immortelles.
LE HAVRE DE PAIX DES VALAR
Valinor est la demeure des Valar, qui sont considérés comme les gardiens célestes du monde. C'est aussi la destination des Hauts-Elfes immortels qui effectuent leur dernier voyage pour s'y rendre et y vivre en paix aux côtés des Valar.
LES ARBRES SACRÉS
Durant le Premier Âge, les deux arbres de Valinor nommés Telperion et Laurelin baignent de lumière Les Terres Immortelles.
Ils sont détruits par Morgoth, qui sème la désolation et s'enfuit ensuite en Terre du Milieu en plongeant le royaume dans les ténèbres quand il emporte avec lui les Silmarils. Ces joyaux d'une beauté inégalée forgés par l'orfèvre Fëanor - le grand-père de Celebrimbor - conservent la lumière des deux arbres sacrés.
Galadriel raconte cette page de l'histoire de Valinor dans le prologue de la série. Elle vivait à Valinor avec son frère Finrod et leurs parents quand la guerre avec Morgoth a éclaté. Elle était encore une enfant.