Découvrez le Lindon, bastion forestier des Elfes dirigé par le Haut-Roi Gil-galad. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Le Lindon est situé à l'extrémité nord-ouest de la Terre du Milieu. Ce territoire habité par les Hauts Elfes est composé de deux terres distinctes séparées par l'estuaire du fleuve Lhûn au bout duquel se trouvent Les Havres Gris. La région située au nord se nomme Forlindon et celle qui se trouve au sud s'appelle Harlindon. Avec son accès maritime, le Lindon est également l'endroit idéal pour faire partir des navires en direction de Valinor.
UN ROYAUME FORESTIER
Boisés et riches en cascades, les paysages de Lindon rappellent la profonde connexion des Elfes avec la nature.
Dans l'une des nombreuses forêts se trouve Le chemin des disparus, un lieu de recueillement en hommage aux Elfes disparus.
Au début de la série, le royaume est en paix après une longue guerre livrée contre Morgoth et son serviteur Sauron. Il est dirigé par le Haut-Roi Gil-galad qui préside des conseils entouré de seigneurs elfes. Le semi-elfe Elrond est au service du souverain, il occupe la fonction de héraut.
L'ARBRE DU LINDON
Symbole de la force et de la vitalité des Elfes, le Grand Arbre du Lindon se dresse majestueusement dans la capitale, en haut d'une falaise. C'est en ce lieu que sont célébrées les cérémonies les plus importantes, comme celle au cours de laquelle Gil-galad récompense Galadriel et les Elfes de sa compagnie.
Elrond a fait jadis cadeau à Durin IV d'une pousse du Grand Arbre du Lindon. Le prince nain en a pris grand soin - son épouse Disa précise qu'il s'en est occupé comme s'il s'était agi de leur troisième enfant - parvenant à le faire pousser dans sa maison, taillée dans la roche de la cité souterraine de Khazad-Dûm où pourtant la lumière peine à pénétrer.
CHRONIQUE D'UNE MORT ANNONCÉE
Une nouvelle menace pèse bientôt sur le Lindon et sur les Elfes, ainsi que le révèle Gil-galad à Elrond, au pied du Grand Arbre du Lindon.
« Nous nous en sommes rendu compte peu avant le retour de Galadriel. Nous espérions qu'en la congédiant, nous mettrions un terme aux derniers vestiges de la guerre et que nous arrêterions sa décomposition. Mais malgré tous nos efforts, notre déclin n'a fait que s'accélérer. Le fléau qui ronge cet arbre n'est que la manifestation d'une réalité invisible, mais la lumière des Eldar - notre lumière - s'éteint. »
Selon le souverain, ce péril a une portée encore bien plus grande que la seule survie des Elfes.
« Si les Elfes abandonnent la Terre du Milieu dès à présent, les armées des ténèbres se regrouperont et envahiront la terre toute entière. Ce sera la fin de tout, non seulement du peuple des Elfes mais aussi de tous les peuples qui existent. »
Elrond se résout à partager ce lourd secret avec le Prince Durin, seul capable de sauver les Elfes si toutefois le mithril découvert dans les profondeurs de Khazad-Dûm a bien les propriétés espérées. Il lui explique que si rien n'est tenté, les Elfes devront quitter le Lindon d'ici le printemps ou ils seront voués à une mort certaine. Dès lors, son ami va tout mettre en oeuvre pour l'aider. Quand il a sous les yeux la preuve que le minerai découvert par les Nains possède un pouvoir de régénération, il n'hésite pas à mettre en péril la relation qu'il a avec son père, le Roi Durin III, pour aider Elrond à sauver son peuple.
La saison 1 de la série se termine avec la création des trois premiers anneaux de pouvoirs, grâce à un alliage à base de mithril, qui donnent l'espoir de sauver les Elfes du sombre destin qui les attendaient.