Entrez à Eregion et visitez sa capitale, Ost-in-Edhil, magnifique cité elfique où est installé le maître forgeron Celebrimbor. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Eregion est le royaume des Elfes forgerons. Il est situé à l'ouest des Mont Brumeux, proche de Khazad-Dûm ce qui a toujours favorisé les échanges fructueux entre les Elfes et les Nains. Il existe d'ailleurs une route qui relie la capitale elfe à la porte ouest de la cité souterraine naine.
LA CAPITALE OST-IN-EDHIL
Adossée à la montagne et implantée sur la berge nord de la rivière Glanduin, la capitale Ost-in-Edhil reflète toute la noblesse des Elfes et le savoir-faire de leur célèbre Guilde des Forgerons-Orfèvres. Les bâtiments aux lignes épurées se dressent vers le ciel. La cité grandiose est construite en pierres blanches et richement ornée de dorures.
Elle est parsemée d'espaces verts, rappelant l'attachement de ce peuple à la nature. On y trouve également des jardins aquatiques traversés d'allées qui mènent à des bras de rivière où l'on peut venir réfléchir sur un banc dans un cadre champêtre en contemplant le courant, à l'image de Galadriel dans l'épisode final de la saison 1 quand elle découvre la vérité sur Halbrand.
LE FIEF DE CELEBRIMBOR
C'est à Eregion que vit Celebrimbor, le maître forgeron qui a la réputation d'être le plus habile parmi les Elfes. Il expose plusieurs objets remarquables dans la pièce où il conçoit ses projets, notamment le marteau forgé par son grand-père Fëanor. Les plans de ses futures créations sont posés sur son bureau, dont le plateau est incliné. D'autres plans sont soigneusement épinglés sur des barres, dans des bibliothèques en bois de forme gothique. D'autres étagères contiennent des parchemins roulés, entreposés soigneusement.
LA FORGE
Dernier projet en date de Celebrimbor : une haute tour pouvant accueillir une forge plus puissante qu'aucune autre, « à la flamme aussi chaude qu'une langue de dragon et aussi pure qu'une étoile ». Il l'expose à Elrond dans l'épisode 102, en lui expliquant qu'il aimerait qu'elle soit opérationnelle dès le printemps, ce qui exigerait une main d'oeuvre colossale que les Elfes seuls ne peuvent fournir. Ils s'accordent pour dire que cette aide pourrait venir des Nains.
Dans l'épisode 104, on assiste à la construction de la forge. Depuis une fenêtre du bureau de Celebrimbor, Elrond s'extasie en voyant Elfes et Nains travailler ensemble pour bâtir la haute tour qui commence à se dresser dans la capitale. Ce projet grandiose dont il avait examiné les plans avec admiration est en train de prendre forme sous ses yeux.
LE BERCEAU DES ANNEAUX DE POUVOIR
C'est dans cette forge que Celebrimbor va forger les trois premiers anneaux de pouvoirs, ce qui marque la fin de la saison 1.
ATTENTION, cette rubrique contient des SPOILERS.
Après avoir découvert la vérité sur l'identité de Sauron, Eregion a été le théâtre d'une guerre entre les Elfes et le Seigneur des Ténèbres. Si les Elfes et leurs alliés en sont sortis victorieux, le royaume d'Eregion a été détruit. Les survivants se sont dispersés. Certains se sont réfugiés au Lindon, d'autres en Lothlórien. Une autre partie des survivants a fondé Fondcombe, sous la direction d'Elrond.