19 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Vos théories nous intéressentpretty31  (02.10.2022 à 21:07)

Vous avez des théories sur l'avenir des personnages et les évènements à venir dans Le Seigneur des Anneaux : les Anneaux de Pouvoir ? Vous êtes au bon endroit pour les partager. 

Attention, ce topic peut contenir des spoilers si vous n'êtes pas à jour dans la diffusion.

Si vous avez lu les romans et que vous souhaitez échanger, comparer vos informations avec le déroulé de la série et le contenu des prochains épisodes, rendez-vous sur le topic Spoilers


SauronLocksley  (05.10.2022 à 14:37)

Avant qu'on ait prochainement la réponse dans la saison 1 - ou pas - avez-vous une idée concernant Sauron ? Où se trouve-t-il ? Est-ce qu'on l'a déjà croisé ? C'est le moment de prendre des paris. À vos claviers !


Sauronpretty31  (05.10.2022 à 17:03)

Je suis nulle en paris et surtout beaucoup trop optimiste, je n'arrive pas à croire que ce soit quelqu'un qu'on ait croisé !!!! Sachant que dans ma tête j'élimine déjà tous les personnages dont on sait ce qu'ils deviennent plus tard grâce aux films. 

J'ai vu beaucoup de théorie sur... Halbrand ! Mais je n'arrive vraiment pas à me faire ça cette idée ! Je serais même déçue que ce soit lui !


Locksley  (05.10.2022 à 17:20)

J'ai vu passer des théories sur Halbrand ce matin, mais je ne suis pas du tout convaincue. 


pretty31  (10.10.2022 à 19:03)

Franchement après l'épisode 7, je ne vois pas comment les théories sur Halbrand pourraient tenir la route ! 

KalaS8  (11.10.2022 à 16:48)

Et l'étranger qui est-ce ? Gandalf? c'est possible ?


L'ÉtrangerLocksley  (11.10.2022 à 16:55)

J'ai du mal à imaginer que L'Étranger soit Gandalf. C'est certainement un sorcier, il est très probalement un ennemi de Sauron, mais il doit y avoir plein de sorciers qu'on ne connaît pas (ou alors via les livres). Je pencherais donc pour l'un de ceux-là ou pour un sorcier inventé pour la série.


L'Étrangerpretty31  (11.10.2022 à 17:18)

Je me pose plein de questions sur lui ! Mais aucune idée... Je pencherai effectivement pour un sorcier vu le langage et les pouvoirs... Ce sont plutôt les trois personnages qui lui courrent après qui m'inquiètent ! 

3 zombies et un clochardKalaS8  (11.10.2022 à 19:00)

oui, en effet, on se demande "mais pourquoi sont-ils aussi méchants?!"  (detruire les maisons des hobbits etaient inutile et gratuit) son pouvoir est convoité, ils ont hate de l'avoir sous la main de toute évidence et , vu qu'ils sont méchants, c'est que c'est le "coté obscure de la force" qui les guide , ce quil reste de sauron, donc... 

du coup, est-ce l'étranger est sauron, et ils le cherche pour le lui réveller? ou est-il un encore une forme neutre de pouvoir et ils le cherche pour le convertir? ou savent-il qu'il est une force de lumière (genre Gandalf, donc) et ils le cherchent pour l'exterminer avant qu'il n'entre en plein possession de ses moyens?

le role de la petite hobbit, comme il est présenté, est de toute première importance sans doute: grace a elle, il s'apaise, parle, devient empathique et bienveillant... on sait que Gandalf a une relation hyper étroite avec les hobbits depuis toujours... 

moi, plus je le regarde plus je me dis que c'est possible... 

à voir ^^


L'Etrangerpretty31  (12.10.2022 à 16:21)

Toutes les possibilités que tu as cité sont tout à fait possibles, ça me frustre encore plus de ne pas savoir et je doute qu'on ait toutes ces réponses en fin de saison 1 ! 

Mais oui, c'est vrai que Gandalf est proche des Hobbits, peut-être lié à ce personnage de l'Etranger, de quelque manière que ce soit..

Fraiser  (14.10.2022 à 17:24)
Message édité : 14.10.2022 à 17:46

Sa peut pas être Gandalf car son personnage apparaît au 3 éme âge en Terre du milieu pas au 2 éme âge ! Bien que la série a fait rapprocher beaucoup ( trop ) d'évenement et rencontrer des personnages qui a pas lieu d'être alors que ceci se passe a des milliers d'années de différences, sa serait un peu gros d'amener Gandalf et puis toutes façon il est pas arriver en Terre du Milieu dans une météorite !

KalaS8  (14.10.2022 à 20:30)

mouais ^^

et pourtant sa dernière phrase est bien "on va aller par là ... car ça sent bon...  en cas de doute, cher hobbit, il faut toujours suivre son flair" et c'est exactement ce qu'il dit a Frodon dans les mine de la Moria... 

du coup, j'entend bien ton argument Fraiser, mais, vu qu'il ont dejà prit beaucoup de liberté, comme tu dis toi même,  avec l'histoire de base,  je ne résiste pas au plaisir de me dire que c'est peut-être gandalf malgré tout :p


Loup y es-tu ?Locksley  (18.10.2022 à 17:16)

J'ai lu aujourd'hui une théorie comme quoi nos trois 'amies' en blanc seraient les trois loups qui ont poursuivi les Piévelus dans la forêt.

J'ai trouvé cette théorie intéressante sachant qu'elles étaient à la recherche de l'Étranger et que la première apparition d'un loup dans la série se fait de manière discrète en hauteur de la clairière où se trouvent Nori et ses amis - une scène qu'on peut effectivement mettre en parallèle avec celle où les trois mystiques sont en haut d'une falaise qui domine le lieu du crash.

Qu'en pensez-vous ? 

Loups?KalaS8  (19.10.2022 à 13:23)
Message édité : 19.10.2022 à 13:31

j'ai envie de dire... "Et?"  quel intéret?

quand je vois les charettes de Mer** que la serie se prend sur internet depuis vendredi, décrivant "toutes les incohérences", les "défauts d'écritures", "l'irrespect des personnages"... que j'avais même pas vu, moi, lol... ^^'

tu penses, Locksley , qu'ils se seraient cassé le popotin a sous-entendre que nos" amies blanches" seraient en fait les louves vue au début, en nous donnant comme seul indice la "perspective" sur la falaise puis... plus rien.... ?!

mouais ^^'


Loups et écritureLocksley  (19.10.2022 à 14:04)
Message édité : 19.10.2022 à 14:14

Je ne lis pas les commentaires polémiques sur les séries (celle-ci ou d'autres), ça ne m'intéresse pas.

En revanche, je lis avec intérêt les réflexions de journalistes ou simples spectateurs qui posent un regard sur le travail d'écriture. Pour m'y être essayée, et connaissant des personnes qui manient la plume, écrire un livre ou un scénario n'est pas facile. Il faut que l'ensemble soit cohérent, être vigilent sur ce que chaque personnage sait, faire attention aux endroits où ils se trouvent chacun à l'instant T, etc.

Placer en amont des détails qui seront à rapprocher d'un passage de l'histoire fait partie des choses difficiles à mettre en place. Je ne sais pas si cette théorie sur les loups est fondée, mais je la trouve intéressante, surtout le parallèle avec le positionnement en hauteur. C'est peut-être totalement fortuit, mais je trouve qu'il y a de l'idée. Enfin, moi j'aime bien ce genre d'analyses 'techniques' de l'écriture ;-)

analyseKalaS8  (19.10.2022 à 18:15)

oui, comme toi , l'avis des  gens qui ne save que baver de la haine sur le net, ne m'intéresse pas non plus ^^, mais justement, comme tu dis, quand c'est des journalistes ciné et série-phile qui s'expriment, ou de simples spectateurs, en effet, mais on voit bien, doués de modération et qui  argmumenttent de long , en large et en travers... t'en vient a douter d'avoir vu la même chose qu'eux ^^

ça ne me plait pas plus que ça de lire ce qu'ils racontent puisque je ne suis pas d'accord mais en même temps, ça m'interessse de comprendre leur point de vue.

bref, pour en revenir aux loups... j'y crois pas ^^

 


Loup y es-tu ?pretty31  (20.10.2022 à 11:20)

De mon côté j'ai envie de dire "Pourquoi pas" ? Au contraire, je pense que si on a eu droit à ce plan sur les loups, ce n'est pas pour rien, et comme on sait que les trois ont le pouvoir de métamorphose, c'est tout à fait probable.

Pas que ça change quoi que ce soit, en effet, mais ça prouve que rien n'est laissé au hasard et j'aime bien l'idée ! 

hasard?KalaS8  (20.10.2022 à 17:04)

"ça prouve que rien n'est laissé au hasard"  c'est un bel optimise, chapeau pretty :)

moi aussi j'aurai adoré l'idée ^^ mais c'est bien justement ce qui est reproché a la série par tellement de personne que perso, je ne sais plus... 

pour les loups: on n'a pas de preuve, de suite, de logique, ça n'avançait rien a l'histoire et on pourra jamais vérifer maintenant, du coup, si ça été fait exprès, bah, dommage, parce que c'est un bel effort.... pour rien du tout ^^'


Locksley  (20.10.2022 à 17:12)

Mais une série - ou un livre - c'est aussi laisser une part à l'interprétation et à l'imagination sans mettre tout noir sur blanc, non ? 


pretty31  (23.10.2022 à 15:34)

@KalaS8  : Je pense que tu es plus pessimiste que moi optimiste mais question de point de vue j'imagine ;) pour ma part de toute façon je ne lis aucun avis à part les quelques uns laissés ici. Cela fait longtemps que j'ai décidé de me forger ma propre opinion sans tenir compte des remarques. 

Je ne trouverai pas qu'ils aient fait ça pour rien. D'ailleurs ce genre de scènes et de représentations imagées est très courant dans le cinéma de fantasy. Libre à toi d'y croire ou non, mais comme Locksley, j'aime laisser mon imagination vagabonder à partir de là !

théoriesKalaS8  (24.10.2022 à 14:17)

oui, je vois bien  ce que tu veux dire... perso, j'ai aimé ce show, vraiment, j'aime trop la terre du milieu pour m'en privé a cause de quelques grincheux ^^

mais en ce qui concerne les loups, je doute

tu vois, là, par exemple il y a mille fois plus de preuve qu'Elrond et Durin ont fait des galipette dans les grottes dans leur jeunesse et sont encore très très épris l'un de l'autre (l'intensité de leur échanges, les larmes de Durin, sa colère contre son père, l'influence qu'Elrond peut avoir sur lui) ... que ces loups soit les 3 demones blanches... chacun peu voir ce qu'il veut comme il veut, c'est sur.

chacun peu rêver ce qui lui plait dans les séries, c'est tout l'intéret en effet ^^


Elrond et DurinLocksley  (24.10.2022 à 14:45)
Message édité : 24.10.2022 à 14:51

@KalaS8 : je ne te suivrai pas sur cette théorie. L'amitié entre Elrond et Durin me paraît bien plus simple et avérée.


Elrond et Durinpretty31  (24.10.2022 à 15:52)

Heu... C'est très subjectif car pour moi leur amitié et juste de la pure et magnifique amitié. Le genre d'amitié à laquelle on est dévoué et pour laquelle on donnerait tout, plutôt presque fraternel que romantique ! Pour moi il y a même 0 preuve à ce jour en prenant uniquement en compte la série, ce n'est qu'une question d'interprétation ! :) 

^^'KalaS8  (24.10.2022 à 18:39)

haha!  XD

vraiment, vous iriez juqu'a vous facher avec votre père, votre roi? renoncer a son l'héritage, à sa couronne pour un "ami" qui n'est pas venu vous voir depuis 20 ans? qui a raté votre mariage (comme par hasar?!)  vous en auriez les larmes aux yeux? vous, un fier Prince Nain plus solide que le roc , plus fier qu'un paon?

mouais.... 

haha, non mais je sais que j'abuse certainement en fabulant ainsi, mais c'était juste pour dire... en fait , si on veut, on leur fait dire n'importe quoi aux images...


L'EtrangerSupersympa  (20.10.2023 à 23:37)

En voyant le comportement des 3 sorcières à son égard, j'ai cru qu'il s'agissait de Sauron, idée qui a été renforcée quand l'une d'elle a déclenché l'incendie.

Par la suite j'ai pensé à Saroumane. Mais maintenant, je pense comme Locksley que ce personnage a été inventé de toutes pièces.


L'Etrangerpretty31  (23.10.2023 à 11:16)

Oui, je ne me suis pas vraiment replongée dans l'oeuvre mais je ne vois pas à qui il pourrait correspondre, peut être juste permettre d'expliquer certains liens qui viendront plus tard entre les magiciens et les Hobbits ? 

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
La fin de la saison 2 est encore ouverte aux changements

La fin de la saison 2 est encore ouverte aux changements
Il semble qu'Amazon ait prévu plusieurs fins pour la saison 2 et n'aurait pas encore tranché sur...

Changement de sondage

Changement de sondage
Notre dernier sondage vous demandait de récompenser l'un des personnages de la série pour son acte...

La bande originale des Anneaux de Pouvoir dans un coffret d'exception en édition limitée

La bande originale des Anneaux de Pouvoir dans un coffret d'exception en édition limitée
La bande originale des Anneaux de Pouvoir contribue au succès de la série en transportant les...

La distribution de la série King & Conqueror s'étoffe et compte désormais Joseph Mawle

La distribution de la série King & Conqueror s'étoffe et compte désormais Joseph Mawle
La série historique King & Conqueror produite par CBS Studios et la BBC entre en production en...

Lenny Henry sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben

Lenny Henry sera l'une des vedettes de la série Missing You d'Harlan Coben
Netflix a annoncé que Rosalind Eleazar (Slow Horses, Harlots), Jessica Plummer (EastEnders, The Girl...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !